Trial Indoor 2010 : compte rendu de la 1ère étape [+ vidéo]

le 14 janvier 2010 à 13h22 par Florian Cottet dans Compétition Moto

0 commentaire

Trial Indoor 2010 Etape 1

L’année 2010 débute et le championnat Trial Indoor aussi. La première épreuve a eu lieu tout récemment, le 9 janvier, chez nos voisins anglais. Un remède de choc pour lutter contre la froidure de l’hiver !

La première épreuve du championnat Trial Indoor 2010 s’est déroulée le 9 janvier dernier, en Angleterre. Face à des conditions climatiques glaciales, tous les fanas de motos se sont ainsi rendus dans la « Sheffield Arena » où l’ambiance survoltée a réchauffé les corps. Les spectateurs ont en effet donné de la voix afin de soutenir leurs pilotes locaux, dont le britannique James Dabill. Un public qui lui a d’ailleurs était très profitable puisqu’il se hisse sur la troisième marche du podium, une première. J. Dabill empêche ainsi une domination 100% espagnole… « Ouf » diront les anglais !

Trial Indoor 2010 Etape 1

En effet, la toute première étape du championnat a été l’occasion pour le champion du monde en titre, l’espagnol Toni Bou, de confirmer sa suprématie. Après avoir parfaitement dompté sa monture – une Montesa – durant toute la journée, il se classe premier et rafle ainsi les 20 points de la victoire. On retrouve enfin sur la seconde marche du podium un autre espagnol, Albert Cabestany, au guidon de sa Sherco.

Pour l’instant, la logique est donc globalement respectée. En attendant la prochaine épreuve, qui aura lieu à Marseille le 23 janvier, nous vous proposons un bref résumé de la journée à Sheffield au travers de cette vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Trial Indoor 2010 : compte rendu de la 1ère étape [+ vidéo]

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur