Trial 2010 : compte rendu des 8ème et 9ème étapes [+ vidéo]

le 27 juillet 2010 à 19h19 par Florian Cottet dans Compétition Moto

0 commentaire

Trial 2010 Saint-Marin

L’été est la période de l’année où se concentrent les épreuves du championnat du monde de trial. Revenons sur deux de ces étapes. La première s’est tenue en France, à St Michel de Maurienne, et la seconde, à Saint-Marin.

L’escale en France du championnat 2010 de trial ne date pas d’hier. Celle-ci s’est en effet déroulée le 11 juillet dernier, à St Michel de Maurienne, en région Savoie ; 15 ans que cela n’était pas arrivé. Et pour marquer le coup, la FIM en a même fait la ville d’ouverture du championnat de trial féminin. De quoi satisfaire encore un peu plus la gente masculine…

Trial 2010 France

Cette 8ème étape promettait d’être serrée. Contrairement aux derniers week-ends, où les étapes étaient doublées, les pilotes ne disposaient qu’une d’une manche pour empocher les points, et ainsi tenter d’accrocher l’homme en forme de la saison : Toni Bou. Mais malgré un parcours jugé « difficile » par ce dernier, c’est lui qui emporte les 20 points de la victoire pour la 5ème fois cette saison.

Son coéquipier Fujinami, décidément sous une bonne étoile ces dernières semaines, est reparti de St Michel de Maurienne avec une médaille d’argent sous le bras. Avec 37 points accumulé en un week-end, Repsol Montesa profite des performances de ses pilotes pour se maintenir à la 1ère place du classement constructeur. Fajardo aura quant à lui fini 3ème.

Trial 2010 France

Une semaine seulement s’est écoulée entre la 8ème et la 9ème étape, qui, une première depuis 1998, s’est tenue à Saint-Marin. Et comme en France, toute la question était de savoir qui aurait le cran pour couper l’herbe sous le pied à Toni Bou. Imperturbable face à des conditions climatiques peu clémentes, Toni Bou, fidèle à son rythme de croisière cette saison, s’est encore imposé, mais devant ses compatriotes cette fois-ci. Raga et Cabestany lui ont en effet emboité le pas en prenant le meilleur sur Fajardo et Fujinami qui ont terminé respectivement 4ème et 5ème.

Trial 2010 Toni Bou

Deux manches avant la fin de la saison 2010, Toni Bou domine le classement avec 30 points d’avance sur le japonais Fujinami. A seulement 23 ans, l’espagnol est donc en passe de devenir champion du monde de trial pour la quatrième fois consécutive, en plus de ses sacres acquis en trial indoor… L’Espagne, créatrice de talents ?!

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Trial 2010 : compte rendu des 8ème et 9ème étapes [+ vidéo]

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Trial 2010 : Compte Rendu Des 8Ème Et 9Ème Étapes [+ Vidéo]

Trial 2010 : Compte Rendu Des 8Ème Et 9Ème Étapes [+ Vidéo]