Trial 2010 : compte rendu des 6ème et 7ème étapes [+ vidéo]

le 14 juillet 2010 à 21h31 par Florian Cottet dans Compétition Moto

2 commentaires

Trial 2010 Ecosse

Depuis 1992, bien que les « Six Jours de Trial » y séjournent chaque année au mois de mai, l’Ecosse n’avait pas accueilli l’un des Grands Prix du championnat du monde de trial. Mal réparé en 2010 puisque la FIM avait planifié deux étapes sur son calendrier près de Fort William, les 26 et 27 juin.

L’escale en Ecosse promettait de donner lieu à des épreuves bousculées. L’une des raisons à cela fut que le Grand Prix de Grande-Bretagne était la dernière occasion pour les pilotes de doubler les points au cours d’un week-end. Sur un terrain principalement constitué de rocailles et de torrents, Toni Bou se devait de confirmer après son regain de forme au Japon, tandis que Raga, au combien habitué aux sentiers écossais, arrivait avec l’intention d’amasser un maximum de points.

Trial 2010 Ecosse

Contre toute attente, l’étape du 26 juin a ouvert la voie à une surprise de taille : la seconde place de Dougie Lampkin, pourtant inconnu au bataillon, mais de nationalité… britannique ! Quant à lui, Toni Bou remporte très largement la première manche du week-end grâce à une parfaite maîtrise de sa moto. Son compagnon de route, Takahisa Fujinami, décidément très en forme ces derniers temps, ferme le podium.

Après des conditions climatiques satisfaisantes le samedi, la pluie s’est invitée le lendemain dès le début de course. Et le plus à l’aise en ces circonstances fut Fujinami, qui, grâce à cette première place, est le pilote qui a récolté le plus de points en Ecosse, au même titre que Toni Bou.

Trial 2010 Ecosse

L’espagnol termine en effet troisième le dimanche pour ainsi conserver la tête au général avec 125 points, suivi par Raga – plutôt effacé en Grande-Bretagne – et ses 108 points. Fujinami s’accroche alors à une troisième place plus que méritée, à seulement un point de Raga. Suivent ensuite Cabestany et Fajardo, respectivement 4ème et 5ème, mais déjà suffisamment distancé pour prétendre à l’une des marches du podium.

Pour patienter avant le résumé de l’étape française du week-end dernier, nous vous laissons le plaisir de découvrir en vidéo les épreuves de Fort William.

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Trial 2010 : compte rendu des 6ème et 7ème étapes [+ vidéo]

2 commentaires sur le forum

gi01 : le 14/07/2010 à 22h07
gi01

Ils sont quand même toujours aussi avare en images dans leurs vidéos officielles !
Florian Cottet : le 14/07/2010 à 22h07
Florian Cottet

C'est en effet bien dommage que les vidéos soient de si brèves séquences mises bout à bout. Pour autant, ça n'en reste pas moins une bonne occasion de se faire un aperçu de la compét' :)

Pour consulter tous les commentaires sur Trial 2010 : Compte Rendu Des 6Ème Et 7Ème Étapes [+ Vidéo] ou déposer le votre ...

Trial 2010 : Compte Rendu Des 6Ème Et 7Ème Étapes [+ Vidéo]