Trial 2010 : compte rendu des 4ème et 5ème étapes [+ vidéo]

le 11 juillet 2010 à 17h40 par Florian Cottet dans Compétition Moto

0 commentaire

Trial 2010 Motegi Japon

Nos quelques semaines de flottement n’ont pas causé l’arrêt du championnat du monde de trial 2010. Les champions de la discipline se sont en effet donnés rendez-vous à deux reprises, une première fois au Japon, et une seconde en Ecosse. Commençons à rattraper notre retard avec le cas nippon !

Les 4ème et 5ème manches du championnat du monde de trial 2010 ont eu lieu les 5 et 6 juin derniers, au Japon, à Motegi. Avant de se plonger dans le domaine sportif, précisons qu’en marge de la compétition les pilotes se sont tous joints dans le cadre de la journée de l’Environnement (5 juin). L’occasion pour certains de manifester leur soutien mais aussi de rappeler l’engagement de la FIM envers les enjeux écologiques.

Trial 2010 Motegi Japon

Au côté de l’environnement, l’escale au pays du Soleil levant représentait aussi pour certains pilotes moult objectifs sportifs. Ce fut notamment le cas de Toni Bou, qui, après sa baisse de régime au Portugal, avait la forte intention de se racheter. D’autres, tels que Raga ou Fujinami, n’avaient qu’une seule idée en tête : gagner ! A ce titre, ce dernier disposait d’une arme supplémentaire, son public.

Trial 2010 Motegi Japon

Un soutien insuffisant pour dompter le tracé du Twin Ring – alors ravagé la veille par de fortes pluies – puisque Fujinami termine 4ème à l’issue de la première manche, derrière Raga puis Fajardo. Toni Bou, complètement remis de ces déboires portugais, grimpe sereinement sur la première marche. Grand absent de la tête de course, Cabestany, classé 7ème.

Mais l’escale au Japon regroupant deux manches, les pilotes – notamment Fujinami – conservaient l’opportunité de briller le dimanche et ainsi d’engranger un maximum de points. Pour Fujinami, rebelotte le 6 juin ! Il se classe de nouveau 4ème pour maintenir sa 3ème place au classement général.

Trial 2010 Motegi Japon

La grande surprise de la seconde manche fut la courte victoire d’Adam Raga sur Toni Bou. Grâce aux 20 points de la victoire, Raga talonne Bou (90 points), qui caracole en tête depuis le début du championnat. Cabestany, visiblement rebuté des terres nippones, termine quant à lui 5ème et cède du terrain à Fujinami au général.

Avant le compte rendu des manches écossaises du 27 juin dernier, et des 8ème et 9ème étapes qui se sont tenues ce week-end à St-Michel de Maurienne (France), nous vous invitons à découvrir en vidéo les épreuves japonaises !

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Trial 2010 : compte rendu des 4ème et 5ème étapes [+ vidéo]

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Trial 2010 : Compte Rendu Des 4Ème Et 5Ème Étapes [+ Vidéo]

Trial 2010 : Compte Rendu Des 4Ème Et 5Ème Étapes [+ Vidéo]