Trial 2010 11ème étape : Bou champion, Raga dauphin !

le 6 septembre 2010 à 14h16 par Florian Cottet dans Compétition Moto

0 commentaire

Trial 2010 11ème étape en Republique Tchèque

Le dimanche 5 septembre se tenait à Kramolin, en République Tchèque, la dernière épreuve du championnat du monde de trial outdoor 2010. Toni Bou, déjà sacré, venait l’esprit tranquille. Difficile d’en dire autant pour Adam Raga et Takahisa Fujinami, tous les deux à la lutte pour la place de vice-champion.

Trial 2010 11ème étape en Republique Tchèque

Hier s’est donc tenu l’ultime étape du championnat du monde de trial en République Tchèque, non loin de Prague. Après une longue période de pause – la précédente étape s’était déroulée en Italie le 25 juillet –, les pilotes devaient se remettre très rapidement dans le bain pour décrocher points et médailles. Un seul homme pouvait toutefois se reposer sur ses lauriers, l’inimitable Toni Bou, champion du monde de la discipline.

La journée a donc laissé place à un beau spectacle avec, notamment, les duels pour la deuxième et la quatrième place du général. Accusant un retard de deux points sur Raga, Takahisa Fujinami, coéquipier de Toni Bou chez Repsol Montesa, n’avait d’autre choix que de faire mieux que son rival à Kramolin. Mais fort de son ancien titre de champion du monde et de son expérience, l’espagnol a dominé ses concurrents de la tête et des épaules.

Trial 2010 11ème étape en Republique Tchèque

Remportant sa deuxième victoire d’épreuve de la saison, Adam Raga a cette fois-ci bel et bien entériné toutes les chances de succès du nippon. Le vice-champion 2010 de trial se nomme donc Raga, à l’instar des trois dernières années. En finissant à la 5ème place, Fujinami empoche une brillante médaille de bronze et conforte le large succès de Respol Montesa au classement constructeur.

A la lutte avec Albert Cabestany pour la quatrième place au général, Jeroni Fajardo a lui aussi frappé un grand coup hier en Tchéquie en s’emparant de l’argent. Cabestany, arrivé quatrième, perd donc son duel d’un point et se classe cinquième cette saison. Refermons cet article et, par la même occasion, le championnat 2010, en saluant notre pilote français Loris Gubian qui termine à la 9ème place du général.

Trial 2010 11ème étape en Republique Tchèque

Classement général du championnat du monde de trial 2010 :

  • 1. Toni Bou (200 pts)
  • 2. Adam Raga (172 pts)
  • 3. Takahisa Fujinami (161 pts)
  • 4. Jeroni Fajardo (143 pts)
  • 5. Albert Cabestany (142 pts)
  • 6. James Dabill (109 pts)
  • 7. Dougie Lampkin (97 pts)
  • 8. Michael Brown (65 pts)
  • 9. Loris Gubian (64 pts)
  • 10. Matteo Grattarola (57 pts).

Vidéo en ligne dans les prochains jours…

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Trial 2010 11ème étape : Bou champion, Raga dauphin !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Trial 2010 11Ème Étape : Bou Champion, Raga Dauphin !

Trial 2010 11Ème Étape : Bou Champion, Raga Dauphin !