Trial 2010 10ème étape : Toni Bou champion du monde [+ vidéo]

le 5 août 2010 à 19h01 par Florian Cottet dans Compétition Moto

0 commentaire

Trial 2010 10ème étape Italie

Bien que l’épreuve italienne n’était que l’avant-dernière étape du championnat, des aires d’épilogue flottaient au dessus de Foppolo, le 25 juillet dernier. Un pilote, en la personne de Toni Bou, détenait en effet un avantage si grand sur ses concurrents que tout pouvait s’y terminer. A la clé pour l’espagnol, un quatrième sacre mondial consécutif !

Trente, c’est le nombre de points qui séparaient Toni Bou de son premier poursuivant – et coéquipier –, Takahisa Fujinami. Ainsi, seul un large succès de ce dernier associé à une contre-performance de l’espagnol pouvait renverser la tendance ; une telle combinaison n’a pas eu lieu… !

Trial 2010 Italie

Gonflé à bloc avant son départ, Toni Bou a fait d’une pierre deux coups en Italie. Grâce à un dernier passage tout simplement parfait, l’espagnol a remporté l’or, de même que le titre mondial, son quatrième en plein air – sans parler des quatre autres remportés lors des championnats de trial Indoor. A seulement 23 ans, Toni Bou apparait comme le maître incontesté de la discipline au guidon de sa Repsol Montesa. Fera-t-il aussi bien, voire mieux, que Lampkin et ses 12 sacres mondiaux ? Toni Bou avoue ne pas le savoir et compte pour l’heure profiter de sa victoire et des quelques semaines de vacances avant la 11ème et dernière étape qui aura lieu le 5 septembre en République Tchèque.

Trial 2010 Italie

Si la course au trophée a déjà révélé tous ses secrets, celle pour la deuxième place reste encore ouverte. En Italie, ce sont en effet les deux hommes en forme du moment qui ont empochés les deux dernières marches du podium : Adam Raga et Takahisa Fujinami. Grâce à cette médaille d’argent, Raga retrouve la 2ème place du général, avec deux points d’avance seulement sur le nippon. Seule une victoire de Fujinami sur Raga fera basculer l’ordre établi, puisque tous les autres concurrents sont déjà hors course pour le podium.

Trial 2010 Italie

L’ambiance sera chaude, très chaude, en République Tchèque. Le duel Raga/Fujinami pour la place de vice-champion du monde de trial 2010 promet en effet d’être palpitant !

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Trial 2010 10ème étape : Toni Bou champion du monde [+ vidéo]

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Trial 2010 10Ème Étape : Toni Bou Champion Du Monde [+ Vidéo]

Trial 2010 10Ème Étape : Toni Bou Champion Du Monde [+ Vidéo]