Test Ducati GP12 à Jerez : les déclarations

le 19 janvier 2012 à 11h55 par Crazy Rider dans Compétition Moto

2 commentaires

carlos checa

Ducati est depuis deux jours à Jerez pour un test privé de la nouvelle GP12. Seulement si d’habitude la marque se montre prolixe en infos via les différents comptes Twitter de l’équipe, là rien ne passe, preuve d’une certaine tension chez les rouges.

Pourtant quelques journalistes espagnols et italiens ont obtenu des informations, voici ce qui filtre sur la toile …

J1, Carlos Checa :
« C’est le premier test de l’année. Je retrouve de bonnes sensations au guidon. Nous travaillons bien. Je ne peux pas dire grand-chose. Il y aura du travail demain. »

Voilà qui change radicalement de son dernier test où il avouait peiner au guidon d ela moto à cause de Bridgestone pas franchement communiquant et trop rigides selon lui.

checa ducati

J2, Gabriele del Torchio :
Vu de chez nous, on imagine difficilement l’intérêt extrême de l’Italie en vers le couple Rossi – Ducati. L’attente est énorme et la question de Ducati est presque élevée au même rang que la Scuderia Ferrari en F1.

Le boss de Ducati suivi et interrogé a Milan par la presse italienne a fini par déclaré :
« Il y a des signes positifs qui nous parviennent de Jerez mais c’est encore trop tôt pour en tirer des conclusions »

checa ducati

Carlos Checa, J2 dans le quotidien sportif espagnol « As » :

« je pense que la moto sera très bien mais ce n’est que mon avis, les références sont Valentino et Nicky, je n’ai donné qu’une petite contribution au travail de développement de la moto »

Carlos Checa et Franco Battaini doivent encore rouler aujourd’hui, ensuite les motos seront préparées et expédiées vers Sepang pour le test officiel chronométré MotoGP, on a hâte de voir ça ! Ce sera du 31 janvier au 02 février.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Test Ducati GP12 à Jerez : les déclarations

2 commentaires sur le forum

KornMan0013 : le 19/01/2012 à 10h01
KornMan0013

vivement que ca reprenne !
djolabricol : le 22/01/2012 à 20h01
djolabricol

Voici les spécifications de la future Ducati qui sera en piste lors de la saison MotoGP 2012, grâce au pilote tchèque Abraham.
qui nous a laché quelques fuites

Oups ?
La saison de MotoGP 2012 ne débutera que le 8 avril prochain, à Doha, pour le Grand Prix du Qatar. Les spécifications des machines présentes sont encore inconnues, que ce soit chez Honda, Yamaha ou Ducati. Sauf que pour la marque italienne, un de ses pilotes, Karel Abraham de la team Cardion AB, a livré tous les chiffres et caractéristiques de la Desmosedici sur son site officiel !

Les chiffres, les chiffres !
Le moteur 1.000 cm3 gardera ses 4 cylindres à 90°, la Ducati Desmseodici GP12 perd 5 kilogrammes sur la balance, à 150 kgs au total. Mais ce n'est pas tout, puisque la puissance augmente de 235 à 250 chevaux ! Un gain de 15 ch qui sera significatif, en plus de la perte de poids ! La vitesse de pointe, estimée à 340 km/h sur la version GP11, dépassera les 360 km/h, le 0 à 100 km/h descendant à 2,6 secondes.
Autres Modifications
Un grand changement est beaucoup moins perceptible, selon Karel Abraham, "au premier coup d'oeil, on peut se dire qu'elle ressemble au modèle précédent. Or, la Ducati marque l'abandon du châssis en carbone en 2012, pour une structure dite "Deltabox" en aluminium fabriquée en interne. Concrenant les les pièces, les suspensions et fourche avant 48 mm sont signées de nouveau Öhlins, et le système de freinage - double disque 4 pistons à l'avant, disque 2 piston - par Brembo. L'électronique reste confiée à Magneti Marelli.
Les premiers tests officiels des nouvelles motos auront lieu dans quelques jours sur le circuit de Sepang (Malaisie), du 31 janvier au 2 février.


djo

Pour consulter tous les commentaires sur Test Ducati Gp12 À Jerez : Les Déclarations ou déposer le votre ...

Test Ducati Gp12 À Jerez : Les Déclarations