Supermoto des Nations 2010 : victoire pour la France ! [+ vidéo]

le 16 octobre 2010 à 11h38 par Florian Cottet dans Compétition Moto

3 commentaires

SM des Nations 2010 : victoire pour la France

Face au remue-ménage suscité par le salon Intermot de Cologne, on en aurait presque oublié la fabuleuse victoire du trio français lors du Supermoto des Nations organisé à l’intérieur de nos frontières par la Fédération Française de Motocyclisme. L’épreuve s’est en effet disputée à Cahors (46), le 3 octobre dernier. Résumé !

SM des Nations 2010 : victoire pour la France

La précédente édition du SM des Nations avait laissé un goût amer aux spectateurs français, et pour cause, aucune équipe tricolore n’y a participé. Cette année, la donne promettait d’être différente au regard de la sélection opérée par Jean-Jacques Bruno. Pour composer sa « dream team », J-J Bruno avait retenu les meilleurs :  Thierry Van Den Bosch, Aurélien Grelier et Thomas Chareyre. En remportant le titre de champion du monde, et de quelle belle manière en plus, les trois pilotes ne l’ont donc pas fait mentir.

SM des Nations 2010 : victoire pour la France

Au coeur de la compétition dès les premiers tours, l’équipe de France a vu ses deux pilotes engagés dans la manche n°1 – Thierry VDB et Thomas Chareyre – occuper les deux plus hautes marches du podium. Dans la seconde étape, VDB laisse sa place à Aurélien Grelier, qui terminera la course à la seconde place derrière… Thomas Chareyre, décidément très en forme ! Avec autant de succès, la France distançait l’Italie et l’Allemagne avec une avance respective de 21 et 46 points. Pour la dernière manche, Thierry VDB a fait son retour dans l’arène, et malgré une pause bien méritée, ses ardeurs ne se sont pas calmées : il remporte sa deuxième course au détriment de l’italien Gozzini. Aurélien Grelier a pris quant à lui la dernière marche du podium.

SM des Nations 2010 : victoire pour la France

Largement dominées par le Team France « adulte », ces épreuves ont aussi été le lieu d’expression des pilotes junior. Grâce à de bonnes places, l’équipe se classe à la 7ème place du classement général. Saluons donc la brillante performance de tous nos français dans cette discipline au combien spectaculaire, comme l’atteste la vidéo suivante.

Image de prévisualisation YouTube

1France, 7 points
2. Italie, 25 pts
3. Allemagne Junior, 56 pts
4. Finlande, 57 pts
5. Allemagne, 57 pts
6. Angleterre, 67 pts
7France Junior, 81 pts
8. Estonie, 83 pts
9. Suède, 83 pts
10. République Tchèque, 87 pts

Source (photos)

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Supermoto des Nations 2010 : victoire pour la France ! [+ vidéo]

3 commentaires sur le forum

Priappe : le 16/10/2010 à 10h10
Priappe

Aaaaah c'est bon ça ! Sa fait deux fois plaisir, pour une fois qu'on parle un peu de supermot' c'est dommage car la France arrache tout dans cette catégorie mais c'est pas médiatisé et très mal connu ici c'est quand même dommage !
Merci pour l'article.
zarma46 : le 17/10/2010 à 02h10
zarma46

J'y était c'était génial... Merci au Mag ;)
Cobi : le 17/10/2010 à 11h10
Cobi

Faut quand même saluer la prestation d'Alexis Marie Luce qui evoluant en junior a terminé 3 de ses deux manches..

Et bon rétablissement à Damien Chanseaud lui aussi en équipe junior, victime d'une très grosse chute..

Pour consulter tous les commentaires sur Supermoto Des Nations 2010 : Victoire Pour La France ! [+ Vidéo] ou déposer le votre ...

Supermoto Des Nations 2010 : Victoire Pour La France ! [+ Vidéo]