Superbike 2013 : ça bouge partout !

le 30 octobre 2012 à 17h11 par Crazy Rider dans Compétition Moto

0 commentaire


Alors qu’on ne sait pas encore vraiment ce que va faire le champion du monde en titre Max Biaggi, Ducati et Suzuki avancent sur leurs teams 2013 … et il y a du français dans l’air !

La première bonne nouvelle, c’est l’arrivée de Jules Cluzel au guidon de la Suzuki GSX-R 1000 pour 2013. Sans être la meilleure machine du plateau, Hopkins a démontré que parfois bien menée, elle peut finir très bien placée.

De son côté le français a fait une saison 2012 très solide en Supersport. Il termine vice champion du monde avec 8 podiums et 4 victoires.

Jules Cluzel :

« Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre FIXI Crescent Suzuki. C’est un grand pas pour ma carrière, et je suis très heureux de le franchir. Lorsqu’on m’a proposé de courir avec Suzuki en World Superbike, je n’ai pas eu besoin d’y réfléchir à deux fois et j’ai juste dit un grand « oui » ! d’emblée ! Je suis vraiment motivé par le projet global et je sais que c’est ce que je souhaite. Je vais m’assurer d’être totalement prêt pour la première course et je souhaite apprendre non seulement vite, mais bien. J’ai hâte de débuter le travail et suis également enchanté à l’idée de travailler avec une équipe anglaise. Je souhaite juste monter sur la moto désormais et voir comment ça se passe, pour donner le meilleur et décrocher de bons résultats ».

L’autre bonne nouvelle qui ravira les fans italiens et que nombreux jugent possible grâce au départ de Rossi, c’est le retour officiel de Ducati dans la catégorie !

Ducati finalise ses plans pour la saison 2013, et si on sait déjà que Carlos Checa sera à son guidon, on vient d’apprendre que ce ne sera plus sous le cuir de Althea. Le team n’a donc pas trouvé d’accord avec Bologne.

Voilà qui libère une nouveau guidon chez Althea mais avec quelle machine ? Est-ce là où va atterrir Sylvain Guintoli ?

réponse dans les prochaines semaines.

© images : worldsbk

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Superbike 2013 : ça bouge partout !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Superbike 2013 : Ça Bouge Partout !

Superbike 2013 : Ça Bouge Partout !