Superbike 2010 : retour sur l’épreuve de Magny Cours

le 3 octobre 2010 à 21h41 par Florian Cottet dans Compétition Moto

0 commentaire

Superbike 2010 : Max Biaggi à Magny Cours

Ce week-end se tenait sur le circuit de Magny-Cours la dernière étape du championnat du monde Superbike. Et autant dire que malgré un enjeu limité, Max Biaggi ayant déjà confirmé son titre de champion le week-end dernier à Imola, le spectacle avait de quoi ravir les 81 000 spectateurs réunis pour l’occasion.

Hier et aujourd’hui ont eu lieu les deux derniers rounds du WSBK 2010. Arrivant l’esprit léger après son couronnement à Imola, Max Biaggi avait tout de même à coeur de briller une dernière fois, une façon pour lui de sceller son titre dans le marbre. Objectif que l’italien a tâché de tenir dès la première course en repoussant les assauts de Crutchlow et de notre français Sylvain Guintoli.

Superbike 2010 : Crutchlow à Magny Cours

Au jeu du plus fort, le britannique s’est imposé en maître. Poussé par une R1 survitaminée, Crutchlow a filé bille en tête sur une bonne partie de la course avant de s’imposer plutôt aisément devant Leon Haslam, Carlos Checa et enfin Max Biaggi. Sylvain Guintoli n’aura pour sa part même pas eu la chance de terminer la course suite à une disqualification engendrée par une petite faute de pilotage.

Superbike 2010 : podium course 1 à Magny Cours

Sans doute contrarié par la vision du drapeau noir, le pilote français est arrivé remonté à bloc sur sa Suzuki au début de la seconde course. En tête lors des premiers tours, Guintoli s’est même payé le luxe de résister aux attaques du champion du monde. Un espoir rapidement anéanti par l’italien qui, après avoir repris le contrôle de la course, s’est contenté de dérouler plutôt tranquillement afin de gravir la première marche du podium, suivi par Crutchlow et Fabrizio, qui, au même titre que son compère Haga, disputait là sa dernière course avec le Team Ducati officiel (voir l’article sur le départ de Ducati du WSBK). Sylvain Guintoli, quant à lui, a terminé au pied du podium et se classe ainsi 7ème au classement général, une excellente performance pour ce tout jeune pilote.

Superbike 2010 : Magny Cours

Avant de refermer la saison 2010 du WSBK, soulignons le titre constructeur d’Aprilia et la seconde place de Ducati. Les écuries italiennes sont donc en forme, de même que les marques nippones (Suzuki, Yamaha et Honda occupent dans cet ordre la suite du classement). De belles performances qui contrastent avec la saison plutôt catastrophique de BMW. Un bilan qui doit sans doute effrayer le vice-champion Haslam qui rejoindra la firme bavaroise l’année prochaine.

  • 1. MAX BIAGGI APRILIA 451 pts
  • 2. LEON HASLAM SUZUKI 376 pts
  • 3. CARLOS CHECA DUCATI 297 pts
  • 4. JONATHAN REA HONDA 292 pts
  • 5. CAL CRUTCHLOW YAMAHA 284 pts
  • 6. NORIYUKI HAGA DUCATI 258 pts
  • 7. SYLVAIN GUINTOLI SUZUKI 197 pts

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Superbike 2010 : retour sur l’épreuve de Magny Cours

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Superbike 2010 : Retour Sur L'Épreuve De Magny Cours

Superbike 2010 : Retour Sur L'Épreuve De Magny Cours