Stoner et Rossi : duel au sommet !

le 4 juillet 2007 à 16h32 par 2strokes dans Compétition Moto

0 commentaire

Stoner vs Rossi

Est-ce une mauvaise passe pour le multiple champion du monde ? L’Australien est-il simplement plus fort que lui cette année ? Quel est le rôle de leur moto dans ce duel qui depuis le début de la saison est à l’avantage de Casey Stoner ?

Un italien sur une moto japonaise, un australien sur une moto italienne ! Deux pilotes talentueux dans un combat au sommet loin d’être terminé et dont la conclusion s’annonce riche en rebondissements et suspens !

Champion du monde en 125, 250, 500, motogp dés la première année, sur la toute puissante Honda des débuts puis sur une Yamaha en difficulté qu’il mena au sommet, Rossi l’extraterrestre, celui que l’on pensait imbattable semble avoir trouvé un adversaire de taille en la présence de Stoner, l’enfant terrible du motogp.

En plaçant Casey Stoner aux commandes de la Ducati Marlboro, la marque de Bologne à réalisé un pari très risqué qui porte ses fruits au-delà des espérances! Celui dont la réputation de jeune rebelle sur la piste n’était plus a faire à subi une métamorphose radicale cette année. Assagi, confiant, ce pilote semble avoir une expérience de vingts années de courses en mondial et rafle tout sur son passage depuis la première course de l’année au Qatar. Ne vous rappelle t’il pas quelqu’un ?

Podium du Qatar Stoner devant Rossi

La Ducati 800 est au point et marche très fort, aucun doute à ce sujet! Alors que la 990 souffrait d’un moteur trop puissant, mettant à mal les pneumatiques et rendant le pilotage très délicat, la 800 semble associer puissance et facilité d’exploitation. Couplée à des pneus Bridgestone au top de leur forme cette saison face à un concurrent Michelin qui subit quelques problèmes de mise au point, La Ducati est une bonne prétendante au titre de meilleure moto du plateau 2007.

Mais la moto seule ne justifie pas tout, Rossi est bien placé pour le savoir. Lorsque l’on voit les performances réalisées dans les conditions difficiles du Mans et de Donington, ou Casey Stoner termine respectivement troisième et premier ainsi que la détermination avec laquelle il résiste aux attaques du numéro 46 lorsqu’ils sont cote à cote, on ne peut que reconnaître le talent impressionnant du jeune Casey.

Faut-il pour autant Considérer l’affaire close entre Stoner et Rossi et jeter ce dernier aux oubliettes ? Certainement pas ! Même si cette période est source d’inquiétudes pour les fans du doctor, n’oublions pas que le grand Valé a plus d’un tour dans son sac, et a déjà montré cette année sa capacité à gagner, notamment sur le circuit du Mugello ou la vitesse plus faible de sa Yamaha le désavantageait. Un pilote a besoin de chance également et connaît parfois des passes difficiles qui profitent à ses adversaires.

Rossi vainqueur au Mugello Stoner en tête à Donington

En tant que spectateur, quelles que soient nos préférences, nous ne pouvons que nous réjouir d’une concurrence aussi rude entre ces pilotes et espérer que le duel qui les oppose nous offrira de belles images, dans le respect des règles de ce beau sport qui nous passionne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Stoner et Rossi : duel au sommet !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Stoner Et Rossi : Duel Au Sommet !

Stoner Et Rossi : Duel Au Sommet !