Shinya Nakano pilotera un V4 italien en 2009

le 2 novembre 2008 à 14h02 par Horneteur dans Compétition Moto

0 commentaire

Nakano roulera en superbike sur l'aprilia V4

L’avenir de Nakano était resté incertain jusque aujourd’hui, on pensé qu’il aurait un guidon chez Honda pour 2009 sachant qu’il avait bénéficié du soutient de l’usine en cours d’année. Finalement, on ne retrouvera pas le pilote japonnais en Motogp puisqu’il vient d’annoncer qu’il piloterait l’Aprilia V4 en Superbike Mondial.

Il rejoindra donc Max Biaggi chez Aprilia, son ancien rival en catégorie reine. On sait qu’il a signé un contrat pour 2009 avec une option pour 2010, mais le jeune pilote aimerait retourner en MotoGP au plus vite. Il passera donc du V4 japonnais de la RCV sur le V4 italien de la nouvelle Aprilia.

Nakano roulera en superbike sur l'aprilia V4

Il y a fort à parier que les italiens veulent s’offrir ses talents de metteur au point. Honda avait fait de même cette année en lui confiant une RCV d’usine équipée de Bridgestone quelques semaines avant que Pedrosa passe chez le manufacturier japonnais. Les réglages trouvés par Nakano ont été très utiles pour la mise au point de la RCV de Pedrosa au moment de changer de pneus…

Nakano roulera en superbike sur l'aprilia V4

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Shinya Nakano pilotera un V4 italien en 2009

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Shinya Nakano Pilotera Un V4 Italien En 2009

Shinya Nakano Pilotera Un V4 Italien En 2009