SBK Magny Cours : la course Superbike en photos exclusives

le 7 octobre 2008 à 17h33 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

Corser Yamaha SBK Superbike Magny Cours 2008

Marc et Betty nous régalent à nouveau de leurs clichés et nous proposent un compte-rendu complet de la course Superbike à l’épreuve française du Mondial Superbike à Magny Cours.

« 

SBK 1ère Manche

HAGA intouchable, BAYLISS champion

Noriyuki HAGA, dominateur depuis le début du week-end prend un bon départ mais ne conserve pas l’avantage de sa pôle. C’est Troy BAYLISS qui vire en tête, sous la clameur des 78 000 spectateurs, devant Fonsi NIETO.

SBK Superbike Magny Cours 2008

Mais très vite, HAGA remonte sur ses concurrents et ne tarde pas à prendre la tête de la course. Derrière BAYLISS tente de suivre le leader mais n’arrive pas à remonter sur lui.

Haga Yamaha SBK Superbike Magny Cours 2008

Il laisse la 2ème place à un Fonsi NIETO en pleine forme. Max BIAGGI fera une belle remontée et termine à 3 centièmes de BAYLISS. Avec cette 3ème place sur le podium BAYLISS remporte également le titre de champion du monde de la catégorie.

Bayliss Ducati SBK Superbike Magny Cours 2008

Les pilotes du GMT on été moins chanceux ; après un extraordinaire début de course, David CHECA abandonne à cause d’un problème de sélecteur. Sébastien GIMBERT finit à la 13ème position.

Gimbert Yamaha GMT SBK Superbike Magny Cours 2008

SBK 2ème Manche

HAGA prend un excellent départ juste derrière BAYLISS, mais celui-ci cède rapidement la place de leader. Au 1er passage sur la ligne HAGA possède déjà 8 centièmes d’avance et accroit encore son avance. Mais quelques gouttes de pluie viennent perturber le pilote nippon qui se fait passer par BAYLISS. La lutte entre HAGA et le nouveau champion du monde dure jusqu’à la fin de la manche et c’est BAYLISS qui franchira en 1er la ligne d’arrivée.

haga Yamaha  bayliss Ducati SBK Superbike Magny Cours 2008

Troy CORSER complète le podium au terme d’une très belle course. « 

N.B. : Si vous aussi, vous avez des infos de terrain à faire partager, des opinions (solidement argumentées) à faire passer, des photos ou vidéos insolites etc… n’hésitez pas à m’envoyer un MP (pseudo Mr M. sur le forum) pour que l’on voie ensemble comment en faire profiter le magazine Crazy Moto.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour SBK Magny Cours : la course Superbike en photos exclusives

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Sbk Magny Cours : La Course Superbike En Photos Exclusives

Sbk Magny Cours : La Course Superbike En Photos Exclusives