SBK Magny Cours : 2ème journée en photos exclusives

le 5 octobre 2008 à 17h12 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

Bayliss Ducati Superbike SBK Magny Cours 2008

Marc et Betty nous régalent à nouveau de leurs clichés et nous proposent un compte-rendu complet de leur deuxième journée à l’épreuve française du Mondial Superbike à Magny Cours.

« Résultats de la Superpôle

16 pilotes se sont donnés au jeu de la Superpôle aujourd’hui, c’est-à-dire un tour de lancement suivi d’un tour chrono. Gregorio LAVILLA sur sa Honda a débuté la séance, ayant fait la moins bonne qualif’ parmi les participants retenus.

Chacun, à ce moment, donne le meilleur de lui pour obtenir la pôle position et accéder à une bonne place sur la grille de départ pour les courses qui auront lieu dimanche.

Max NEUKIRCHNER, 7e pilote à être parti, s’est fait une belle frayeur en cherchant à claquer un chrono. Il a réaccéléré trop tôt à Adelaïde et a perdu beaucoup de temps en mettant sa moto à l’équerre… il a néanmoins obtenu pendant un court instant le meilleur chrono.

Mais les plus prestigieux pilotes doivent encore rentrer en piste.

Cette séance a d’ailleurs été marquée par la chute de Troy CORSER (spécialiste de la Superpôle) au freinage du virage du Château d’Eau. Troy CORSER qui partira néanmoins en 12e position, sauvé par son chrono effectué en séance qualificative.

Noriyuki HAGA conserve la pôle position au terme d’un tour chrono d’anthologie en 1’38.444, battant ainsi le record de la piste détenu jusqu’alors par James TOSELAND.

Haga Yamaha Superbike SBK Magny Cours 2008

En 2e position on retrouvera Fonsi NIETO, puis l’actuel leader du championnat, Troy BAYLISS (qui a réalisé 7 pôles sur 13 courses).

Nieto Suzuki Superbike SBK Magny Cours 2008

Bayliss Ducati Superbike SBK Magny Cours 2008

Les pilotes du GMT, David CHECA et Sébastien GIMBERT ont su se faire remarquer en accédant tous les deux à la Superpôle et en se positionnant respectivement en 7e et 13e position sur la grille de départ.

Checa Yamaha GMT Superbike SBK Magny Cours 2008

Gimbert Yamaha GMT Superbike SBK Magny Cours 2008

Régis LACONI quant à lui s’est qualifié en 21e position.

Laconi Kawasaki Superbike SBK Magny Cours 2008

Supersport

En Supersport, la 2ème scéance qualificative s’est déroulée dans des conditions similaires à celles de la veille. Les pilotes ont réussi à gagner pas loin d’une seconde et demi au tour. Brokes PARKES a été le plus rapide au guidon de sa YAMAHA en 1’41”543. Il est suivi de Jonathan REA 1’41”912 et d’Andrew PITT 1’42”481.

Brokes Parkes Supersport SBK Magny Cours 2008

Course des 600 Superstock

La 1ère ligne est composée des pilotes REA, BUSSOLOTTI, GUITTET et GINES. En 2e ligne on retrouve ensuite BAZ, LONBOIS, LINFOOT et LOISEAU.

Une grille un peu inhabituelle car on trouve aux meilleurs postes des pilotes “invités”.

A 17h40 le départ est donné. LINFOOT prend un excellent départ et se positionne en tête de la course. Mais ses concurrents répliquent et entrent en bagarre pour la victoire. Durant les 10 tours la course fut très disputée aux avant-postes et les leaders alterneront. Dans le dernier tour, BAZ passera LINFOOT au virage du Château d’Eau mais ce dernier réussira à reprendre sa place dans la descente du Lycée.

600 Superstock SBK Magny Cours 2008

  • Résultat de la course :

1_ Linfoot

2_ Baz

3_ Ginès

Grâce à ce résultat, Loris BAZ est sacré champion d’Europe 600 Superstock. »

Merci encore une fois, et à demain pour la suite !

N.B. : Si vous aussi, vous avez des infos de terrain à faire partager, des opinions (solidement argumentées) à faire passer, des photos ou vidéos insolites etc… n’hésitez pas à m’envoyer un MP (pseudo Mr M. sur le forum) pour que l’on voie ensemble comment en faire profiter le magazine Crazy Moto.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour SBK Magny Cours : 2ème journée en photos exclusives

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Sbk Magny Cours : 2Ème Journée En Photos Exclusives

Sbk Magny Cours : 2Ème Journée En Photos Exclusives