SBK Magny Cours : 1ère journée en photos exclusives

le 4 octobre 2008 à 15h24 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

Carlos Checa Honda Superbike SBK France Magny Cours 2008

Marc et Betty nous régalent à nouveau de leurs clichés et nous proposent un compte-rendu complet de leur première journée à l’épreuve française du Mondial Superbike à Magny Cours.

 » BAYLISS flirt avec le titre.

Avec 79 points d’avance sur Troy CORSER, Troy BAYLISS peut espérer être sacré champion du monde Superbike ce week-end. A l’issue de cette première journée qualificative, l’Australien reste en tous cas bien placé pour finir sa carrière en beauté, ayant décidé d’y mettre fin à bientôt 40 ans.

Troy Bayliss Ducati Superbike SBK France Magny Cours 2008

Noriyuki HAGA, qui lui succèdera l’an prochain au guidon de la Ducati Xerox Team, lui vole pour l’instant la pôle avec un chrono en 1’41”012 ; mais cette première séance d’essais qualificatifs n’est pas très représentative : à cause du mauvais temps, les pilotes n’ont réalisé que très peu de tours de roulage (8 au maximum).

  • Info classement SBK avant l’épreuve française :

1_ Bayliss : 369 pts
2_ Corser : 290 pts
3_ Haga et Neukirchner : 280 pts
5_ C. Checa : 262 pts
6_ Biaggi : 212 pts

En Supersport, Jonathan REA a effectué le meilleur temps à l’issue de cette séance qualificative et pourrait bien passer en tête du championnat et ce, malgré ses 11 points de retard sur Andrew PITT qui ne finit que 6e au classement provisoire de la 1ère séance d’essais qualifs.

Jonathan REA Honda Supersport SBK France Magny Cours 2008

A noter le retour en course de Fabien FORET après 3 courses manquées suite à sa chute à Brno.

Mais ces 2 catégories reines ne sont pas les seules à concourir ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Il y aura également les 600 et 1000 Superstock ainsi que la GSX-R cup.

Pour les 1000 Superstock, rien n’est encore figé. Roberts, Simeon, Berger et Polita disputeront jusqu’au bout leur titre puisque 8 points seulement séparent le 1er du 4e.

Quant aux 600 Superstock, Loris BAZ ne devrait pas être trop inquiété  par la concurrence (25 points d’avance sur Vostárek absent pour cette manche) même si pour le moment il tourne avec un chrono à plus de 2 secondes de l’homme de tête (D. Linfoot).  »

Merci encore une fois, et à demain pour la suite !

N.B. : Si vous aussi, vous avez des infos de terrain à faire partager, des opinions (solidement argumentées) à faire passer, des photos ou vidéos insolites etc… n’hésitez pas à m’envoyer un MP (pseudo Mr M. sur le forum) pour que l’on voie ensemble comment en faire profiter le magazine Crazy Moto.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour SBK Magny Cours : 1ère journée en photos exclusives

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Sbk Magny Cours : 1Ère Journée En Photos Exclusives

Sbk Magny Cours : 1Ère Journée En Photos Exclusives