Saison 2013 : Maxime Berger file chez le GMT94

le 10 décembre 2012 à 16h55 par Crazy Rider dans Compétition Moto

0 commentaire


Arrivé avec plein d’espoirs dans le team Liberty Racing pour la saison 2012 de World Superbike, Maxime Berger en est parti avec l’envie d’arrêter la moto ! Heureusement pour lui et pour nous, Yamaha lui a fait un proposition …

Comment laisser un des meilleurs espoirs de la vitesse française (avec Loris Baz) quitter la scène mondiale de la moto ? Car s’il arpente depuis longtemps, le plus haut niveau, Maxime Berger n’a que 23 ans et donc une carrière encore longue devant lui.

Seulement, Maxime, il en avait marre de se battre pour trouver de l’argent et de payer pour faire de la moto. Alors qu’il avait quasiment jeté l’éponge pour 2013, il rebondira en Endurance.

Et d’ailleurs, peut-être que Yamaha se mord encore les doigts d’avoir laissé filer Loris chez les verts. Ils ont donc décidé de signer Maxime.

Le team YAMAHA FRANCE GMT 94 YAMALUBE MICHELIN renforce son équipe de pilotes en intégrant Maxime Berger. Maxime évoluera aux côtés de David CHECA, Kenny FORAY et Matthieu LAGRIVE tout au long de la saison.

Il participera à toutes les séances d’essais et sera présent sur toutes les courses. Champion d’Europe 600 au guidon d’une Yamaha R6 en 2007, vainqueur de la finale française du championnat d’Europe 1000 cm3 2011 avant d’intégrer le championnat du monde Superbike, Maxime est un pilote au talent reconnu et doté d’une grande expérience malgré son jeune âge.

Maxime BERGER :

« Depuis mes débuts j’ai dû me débrouiller par moi-même, chercher des sponsors, travailler dur. Enfin j’accède aujourd’hui à un statut de pilote officiel. Bien sûr, j’aurai le poste de remplaçant. Mais il s’agit d’une opportunité que je ne pouvais manquer car j’étais sur le point de tout arrêter lorsque Christophe, puis Eric de Seynes m’ont téléphoné ».

Christophe Guyot :

« Notre Yamaha R1 est devenue très performante depuis l’arrivée de l’électronique en 2012. Nous visons le titre de champion du monde 2013 et L’arrivée de Maxime représente ainsi un atout supplémentaire. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Saison 2013 : Maxime Berger file chez le GMT94

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Saison 2013 : Maxime Berger File Chez Le Gmt94

Saison 2013 : Maxime Berger File Chez Le Gmt94