Personal Dakar 2011 : Suite… et fin !

le 15 janvier 2011 à 21h52 par 2strokes dans Compétition Moto

1 commentaire

Marco Coma et KTM - Vainqueurs du Personal Dakar 2011

On s’en approchait de plus en plus au fil des jours, mais cette fois, le Dakar 2011 est bel et bien terminé! Marco Coma grand vainqueur pour la troisième fois de sa carrière, malgré tous les efforts de Cyril Despres pour empêcher l’espagnol de remporter ce rallye et d’égaler son nombre de victoires!

De la maîtrise et de la concentration, deux éléments indispensables pour le leader du classement général depuis la quatrième étape! Interdiction de commettre la moindre faute sur cette dernière étape, sous peine de céder la première marche du podium! Mission réussie pour Marco Coma qui a géré son avance de main de maître et remporte grâce à cela l’édition 2011 du Dakar. Felicitationes señor Coma !

Marco Coma KTM Dakar 2011

Photo Maragni M.

Cyril Despres, deuxième, mérite également toutes les félicitations pour avoir maintenu le rythme pendant toute la longueur du rallye. Une remarquable performance ne l’oublions pas, même s’il est vrai qu’avec le niveau de l’ancien champion, la déception atténue un peu le plaisir de terminer ce onzième Dakar.

Cyril Despres KTM Dakar 2011

Photo Maragni M.

Après les pilotes, c’est KTM qui sort une fois de plus grand vainqueur du Dakar avec deux motos aux plus hautes marches du podium! La dixième victoire consécutive pour le constructeur Autrichien.

La dernière place du trio de tête revient à Helder Rodrigues sur Yamaha qui, après ces deux semaines d’efforts sans relâche, profite du malheur du Chilien Francisco Lopez. Le local de l’étape est en effet victime d’une casse d’amortisseur à vingt kilomètres de l’arrivée… Une tuile qui devrait lui laisser un mauvais goût en bouche…

Verhoeven et sa BMW, vainqueurs de l’étape du jour, terminent quinzième, avec un sentiment général de satisfaction. Frans aurait pointé près de la quatrième position s’il n’avait dû remplacer son moteur en spéciale… Mais c’est aussi cela le Dakar!

Les Français suivants sont Serradori, vingtième et Bethys, quatre places plus loin, directement suivi par Pisano. Da Costa termine vingt-neuvième, Guindani et Coet occupent les places quarante-deux et quarante-neuf.

En auto, notons la victoire de Nasser Al Attiyah sur Volkswagen, qui remporte son premier Dakar alors que c’est Alejandro Patronelli qui dirige le classement final des quads et succède ainsi à son frère.

Rendez vous en 2012 pour une nouvelle édition de ce rallye mythique, que nous espérons aussi riche que celle de cette année!

Photo de tête BELGA

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Personal Dakar 2011 : Suite… et fin !

1 commentaire sur le forum

gi01 : le 15/01/2011 à 22h01
gi01

J'ai adoré suivre les motos, c'était vraiment bon ... Par contre, les camions au moins aussi absurdes que gérard holtz, c'était moins une partie de plaisir !

"Heureusement" que Depres finit à plus de 10min de Coma, pour mieux accepter sa pénalité plutôt injuste ...

Pour consulter tous les commentaires sur Personal Dakar 2011 : Suite... Et Fin ! ou déposer le votre ...

Personal Dakar 2011 : Suite... Et Fin !