Pedrosa quitte Michelin pour Bridgestone

le 2 septembre 2008 à 11h34 par Kyorlin dans Compétition Moto

0 commentaire

Dani Pedrosa, pilote officiel du HRC

Pedrosa quitte Michelin pour Bridgestone avec un effet immédiat. Dès le début des essais post-GP de Misano, Dani Pedrosa a roulé en Bridgestone, et ce sera le cas jusqu’à la fin de la saison. Il a également enfin piloté la nouvelle RC212V à rappel de soupape pneumatique, tout ça, pour finir en haut de la feuille de temps.

Après les déboires du manufacturier français sur les trois derniers Grand Prix, le HRC a finit par trouver un arrangement pour changer de fournisseur de pneus. Tandis que son coéquipier, Nicky Hayden, reste sur Michelin, Dani Pedrosa, est à l’essai avec des gommes Bridgestone, qu’il utilisera dès le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis dans deux semaines. Les gommes Bridgestone avaient déjà été essayées sur la RC212V d’usine par Shinya Nakano, pilote du team San Carlo Honda Gresini, sur le circuit de Brno.

Dani Pedrosa au team Honda Repsol

Ces changements étaient attendus pour 2009, mais les problèmes grandissant en course ont poussés les choses. Le directeur du sponsoring sportif de Repsol, Arturo Sus, s’est exprimé sur cette décision :

« Au nom de Repsol, nous souhaitons remercier Michelin pour leur compréhension de la situation et pour la façon dont ils l’ont gérée. Cela dit, notre rôle de sponsor du team Repsol Honda et de soutenir le team, le constructeur et aussi le pilote lorsque nous pensons qu’il y a besoin de les pousser pour justifier notre investissement dans la compétition. »

« Ça ne suffisait pas à Repsol, alors nous avons décidé de pousser Honda à tout faire pour travailler avec Bridgestone. Ce n’a pas été facile pour nous, et évidemment non plus pour Honda et Michelin. Une telle décision implique beaucoup de choses mais nous pensons que c’est la bonne décision. Nous avons discuté avec Michelin après Brno et nous nous sommes mis d’accord sur le fait que c’était la meilleure solution pour tous. »

Dani Pedrosa dans les paddocks du HRC

Quoi qu’il en soit, les nouveaux changements semblent satisfaire le pilote officiel qui termine tout en haut de la grille de temps, avec une avance de presque une seconde sur les temps réalisés avec sa machine classique. Pourtant, le nouveau moteur utilisé par Hayden risque de ne pas être du voyage à Indianapolis. Pedrosa s’exprime après les essais de lundi :

« Avec les Bridgestone, tout est nouveau. Pour le moment je cherche à comprendre. Mon objectif est de revenir au plus haut niveau très vite. J’ai essayé le nouveau moteur pour le jauger. C’est un test pour les courses à venir, changer trop de choses d’un coup serait trop difficile. Ce moteur est plus agressif par rapport à celui que j’utilise. »

Dani Pedrosa

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Pedrosa quitte Michelin pour Bridgestone

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Pedrosa Quitte Michelin Pour Bridgestone

Pedrosa Quitte Michelin Pour Bridgestone