MotoGP – WSBK 2013 : l’étrange choix de Ben Spies

le 13 septembre 2012 à 18h50 par Crazy Rider dans Compétition Moto

0 commentaire

yamaha m1
Ducati a annoncé l’arrivée de Ben Spies dans son squad pour 2013 mais le choix de l’américain reste un mystère …

Cette semaine, Ducati a confirmé que Ben Spies et Andrea Iannone constitueraient en 2013 le Junior team de Ducati au sein de l’écurie Pramac.

Ecurie Pramac qui n’était pas au mieux financièrement cette année mais qui recevra le support de l’usine l’an prochain car les GP13 suisse seront, elles aussi, officielles.

Bref, les italiens se frottent les mains d’accueillir un pilote de la trempe de Ben Spies pour aider au développement de la prochaine machine.

Seulement, on se souvient encore du divorce très étrange entre le pilote américain et Yamaha. L’américain a promis qu’il s’expliquerait (réglerait ses comptes ??) en fin de saison.

Sa signature désormais officielle pourrait le forcer à nous expliquer les raisons d’une colère froide et de l’amertume qu’il avait laissé s’exprimer au moment de l’annonce de son départ.

Si one sait pas encore comment sera faite la GP13, le travail risque d’être compliqué. Il repart de zéro même s’il a l’envie. Comme il le disait cette semaine : « je veux être champion même si je sais que cela peut prendre du temps. »

En WSBK, le week end dernier, nous avons appris la signature de Haslam chez Ten Kate, ce qui laisse à supposer que Rea ferait bien son arrivée dans le squad Honda en MotoGP.

Reste à savoir si ce serait sur une CRT ou autre chose.

Chaz Davies passe lui du team privé Pata/Aprilia, au team BMW Italia qui représentera la marque bavaroise l’an prochain en Superbike. Son coéquipier sera Marco Melandri.

Du côté des français, la situation la plus délicate pour l’an prochain est probablement celle de Maxime Berger. Seul survivant chez Liberty Racing, il a du soucis à se faire pour 2013. On voit mal le team continuer.

Loris Baz pourrait très vite être rassuré par Kawasaki. Randy de Puniet ne semble pas avoir d’autres solutions que de continuer sur sa CRT.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour MotoGP – WSBK 2013 : l’étrange choix de Ben Spies

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Motogp - Wsbk 2013 : L'étrange Choix De Ben Spies

Motogp - Wsbk 2013 : L'étrange Choix De Ben Spies