MotoGP : Pedrosa adopte le moteur « pneumatique » pour Indianapolis

le 6 septembre 2008 à 13h53 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

Dani Pedrosa MotoGP Honda HRC

Suite à ses prometteurs essais sur la Honda RC212V chaussée en Bridgestone et équipée du moteur à rappel pneumatique des soupapes, Dani Pedrosa a décidé de jouer le tout pour le tout, quitte à prendre des risques.

A-t-il seulement quelquechose à perdre ? Dani Pedrosa, actuellement 3° du championnat MotoGP, compte 72 points de retard derrière Valentino Rossi, actuel leader du championnat, et 2 points derrière un Casey Stoner en plein désarroi. Le pilote espagnol, bien que très prudent jusqu’ici quant à l’utilisation du nouveau moteur à rappel pneumatique des soupapes semble à présent vouloir donner un grand coup de balai dans son box.

Dani Pedrosa MotoGP Honda HRC

Après avoir fait sensation en annonçant son brusque départ de chez Michelin pour Bridgestone le week-end dernier, puis fait « péter le chrono » sur sa RC212V chaussée des gommes japonaises et équipée du moteur qu’ont développé Okada et Hayden lors des essais post-GP de Misano (a effectif réduit), Pedrosa avait alors déclaré n’avoir fait qu’un premier essai sans vouloir y donner suite en course. Après réflexion, ce sera tout de même pour le week-end prochain !

Il faut dire qu’un progrès de près d’une seconde en passant d’un moteur à l’autre a dû alimenter sa réflexion ! La hausse de puissance ainsi que l’intégration du moteur pour lequel le châssis a été conçu ont grandement aidé, bien que l’officiel HRC trouve le moteur un peu brutal à son goût et que sa fiabilité ne soit pas encore tout à fait assurée…

Rappelons que le moteur à rappel classique de soupapes arrivait en bout de développement, avec un manque de puissance de plus en plus pénalisant face à la concurrence, malgré des caractéristiques si poussées qu’il fallait changer les ressorts de rappel à la fin de chaque journée !

Espérons retrouver des batailles à trois ou quatre en tête des Grand Prix 800cc, Lorenzo étant apparemment de retour au plus haut niveau.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour MotoGP : Pedrosa adopte le moteur « pneumatique » pour Indianapolis

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Motogp : Pedrosa Adopte Le Moteur "Pneumatique" Pour Indianapolis

Motogp : Pedrosa Adopte Le Moteur "Pneumatique" Pour Indianapolis