MotoGP : Pedrosa adopte le moteur « pneumatique » pour Indianapolis
le 6 septembre 2008 à 13h53 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto
Suite à ses prometteurs essais sur la Honda RC212V chaussée en Bridgestone et équipée du moteur à rappel pneumatique des soupapes, Dani Pedrosa a décidé de jouer le tout pour le tout, quitte à prendre des risques.
A-t-il seulement quelquechose à perdre ? Dani Pedrosa, actuellement 3° du championnat MotoGP, compte 72 points de retard derrière Valentino Rossi, actuel leader du championnat, et 2 points derrière un Casey Stoner en plein désarroi. Le pilote espagnol, bien que très prudent jusqu’ici quant à l’utilisation du nouveau moteur à rappel pneumatique des soupapes semble à présent vouloir donner un grand coup de balai dans son box.
Après avoir fait sensation en annonçant son brusque départ de chez Michelin pour Bridgestone le week-end dernier, puis fait « péter le chrono » sur sa RC212V chaussée des gommes japonaises et équipée du moteur qu’ont développé Okada et Hayden lors des essais post-GP de Misano (a effectif réduit), Pedrosa avait alors déclaré n’avoir fait qu’un premier essai sans vouloir y donner suite en course. Après réflexion, ce sera tout de même pour le week-end prochain !
Il faut dire qu’un progrès de près d’une seconde en passant d’un moteur à l’autre a dû alimenter sa réflexion ! La hausse de puissance ainsi que l’intégration du moteur pour lequel le châssis a été conçu ont grandement aidé, bien que l’officiel HRC trouve le moteur un peu brutal à son goût et que sa fiabilité ne soit pas encore tout à fait assurée…
Rappelons que le moteur à rappel classique de soupapes arrivait en bout de développement, avec un manque de puissance de plus en plus pénalisant face à la concurrence, malgré des caractéristiques si poussées qu’il fallait changer les ressorts de rappel à la fin de chaque journée !
Espérons retrouver des batailles à trois ou quatre en tête des Grand Prix 800cc, Lorenzo étant apparemment de retour au plus haut niveau.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour MotoGP : Pedrosa adopte le moteur « pneumatique » pour Indianapolis
Aucun commentaire sur le forum