MotoGP : Ducati officialise l’arrivée d’Hayden en 2009

le 15 septembre 2008 à 19h49 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

Nicky Hayden Casezy Stoner Ducati Honda MotoGP

Quelle meilleure occasion pour Nicky Hayden qu’un premier podium cette saison pour annoncer officiellement qu’il ira exprimer son talent ailleurs l’an prochain ? Gare à l’association de ce pilote-là à la Ducati Desmosedici en 2009…

« Nous sommes vraiment heureux que Nicky nous rejoigne, » a declaré Claudio Domenicali, boss de Ducati Corse. « Nous sommes convaincus que sa pugnacité, son style de pilotage ainsi que sa personnalité constitueront des atouts certains pour notre équipe en 2009. »

Comment donner tort au manager italien ? Avec un style de pilotage pas si éloigné de celui de Casey Stoner (ils ont tous les deux fait leurs armes en dirt-track) et une Ducati Desmosedici GP9 à cadre carbone ayant déjà impressioné en piste (bien qu’étant alors en tout début de développement, elle roulait déjà aussi vite que l’actuelle GP8) tous les éléments semblent réunis pour que le champion du monde 2006 opère un retour en grâce l’an prochain.

Nicky Hayden MotoGP

La perspective de faire équipe avec l’ogre Stoner ne paraît pas inquiéter Hayden, lui qui a fait ses débuts en MotoGP aux côtés de Valentino Rossi. Par ailleurs, il a déjà exprimé tout le respect qu’il a pour son futur binôme, que l’on pensait seul capable de dompter la Desmosedici jusqu’aux podiums de Toni Elias à Brno et San Marino.

Le Kentucky Kid remplacera donc Marco Melandri, qui de son côté a officialisé son départ vers Kawasaki. Ducati l’avait déjà approché après son titre en 2006, offre qu’Hayden avait alors poliment refusée – l’ensemble du paddock imaginant alors que la réduction de cylindrée profiterait au HRC et ses moyens colossaux. Depuis, Stoner a écrit l’Histoire et Honda a concentré ses efforts sur Dani Pedrosa. Bien que peu disert jusqu’à présent sur les difficultés auxquelles il a dû faire face depuis 2 ans, Hayden ne cache pas qu’un peu d’air frais lui fera du bien.

Espérons le retrouver au meilleur de sa forme chez les Rouges ! Il a obtenu l’autorisation du HRC de tester sa nouvelle monture dès les essais post-GP de Valencia, dernier Grand Prix de la saison.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour MotoGP : Ducati officialise l’arrivée d’Hayden en 2009

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Motogp : Ducati Officialise L'Arrivée D'Hayden En 2009

Motogp : Ducati Officialise L'Arrivée D'Hayden En 2009