MotoGP Assen 2012 : les commentaires de Rossi et des autres

le 26 juin 2012 à 21h17 par Crazy Rider dans Compétition Moto

0 commentaire

Rossi Ducati
Ce week end, nous mettons le cap sur le Grand Prix d’Assen qui se déroulera comme le veut la tradition samedi !

Pour Ducati, il faut se replonger dans le bain après les festivités du WDW 2012. Assen est une bonne chance de résultats puisque ce circuit réussi assez bien à ses pilotes : … 7 victoires là-bas pour Rossi et 1 pour Hayden.

Valentino Rossi :

« Assen est une excellente piste. Je l’aime beaucoup et j’en ai de très bons souvenirs. Nous allons essayer de retrouver un bon feeling sur la piste et d’améliorer nos résultats. Pour l’instant, nous ne pouvons que travailler sur les réglages et la préparation de la moto, en essayant de retrouver le niveau que nous avions avant Silverstone, où la course a été très difficile. Nous étions un peu mieux à Barcelone et au Mans lors des essais sur le sec, et nous devons simplement retrouver ce niveau. Au cas où il pleuve, nous savons que nous serons compétitifs. »

Nicky Hayden :

« Assen a changé au fil des ans mais c’est une piste qui me plaît. Il y a des sections rapides, notamment la dernière, quand on revient dans le stadium. Il y a des virages en pente qui sont très ‘fun’. Assen est aussi l’un de ces endroits où l’on ne peut jamais prédire la météo et où il faut donc être prêt à tout. Mon dernier résultat n’a pas été très positif mais j’ai pu apprendre plusieurs choses et notamment que nous devons trouver une solution pour réduire l’usure du pneu arrière, qui se dégrade trop rapidement. Nous allons travailler là-dessus aux Pays-Bas et essayer de ramener un bon résultat. »

Jorge Lorenzo :

« Assen et Brno sont les pistes où je me suis le plus souvent imposé. Je me sens très fort là-bas, nous sommes très concentrés et je suis donc confiant. Nous n’avons pas fait beaucoup d’erreurs cette année et nous faisons du bon travail pour le Championnat. Notre objectif est d’être sur le podium à chaque course, en remportant autant de victoires que possible. Assen est une piste qui réussit à notre moto, qui va parfaitement à mon style de pilotage, et nous n’avons donc qu’à attendre ce week-end pour voir ce que nous pourrons faire. »

Ben Spies :

« J’attends cette course avec impatience. J’adore rouler à Assen, j’y ai toujours eu de bons résultats, surtout l’an dernier ! Le circuit où l’on remporte son premier Grand Prix reste un lieu unique. Nous avons eu un début de saison difficile mais nous progressons. Je suis sûr que nous continuerons sur la bonne voie et pourrons nous battre pour le podium ce week-end. »

Casey Stoner :

« Nous avons eu de très bons comme de très mauvais résultats à Assen et ce week-end, j’espère que nous serons compétitifs et que nous n’aurons pas de problème comme l’an dernier, lorsque que je m’étais blessé au cou. C’est un circuit où l’on passe beaucoup de temps sur l’angle et malheureusement, c’est actuellement le point faible de notre moto. Nous devrons travailler dur jeudi et vendredi pour essayer d’améliorer ça. J’espère aussi que nous aurons de bonnes conditions météo et un maximum de temps de piste pour travailler sur la moto. Nous avons trois courses d’affilée et il faudra aligner de bons résultats à Assen, au Sachsenring et au Mugello. Nous devons rester concentrés. »

Dani Pedrosa :

« Je n’étais pas allé à Assen l’an dernier, à cause de ma blessure, mais c’est un circuit que je connais bien. C’est un endroit où la météo est instable et j’espère que nous aurons des essais sur le sec et que nous pourrons continuer à travailler sur les réglages de notre moto. J’attends cette course avec impatience et je suis prêt à me donner à fond. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour MotoGP Assen 2012 : les commentaires de Rossi et des autres

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Motogp Assen 2012 : Les Commentaires De Rossi Et Des Autres

Motogp Assen 2012 : Les Commentaires De Rossi Et Des Autres