MotoGP 2013 : Valentino Rossi livre ses états d’âme

le 15 décembre 2012 à 15h48 par Crazy Rider dans Compétition Moto

7 commentaires


Valentino Rossi se sentirait-il pousser des ailes pour son retour sur la M1 ? Quoiqu’il en soit, alors qu’avec Ducati, il se montrait discret aux intersaisons, cette année, il ressort les flingues …

Attention, on ne remet pas en doute le talent naturel du pilote italien. On sait que le duo qu’il formera avec la M1, l’an prochain, sera forcément gagnant mais jusqu’à quel point ?

Lui, en tout cas se sent en confiance et nous ressert du grand Rossi d’inter-saison, celui qui par quelques petites pics savamment distribuées, attire la lumière sur lui. Une façon de prouver que même s’il n’est pas le premier en piste, il reste le patron d’un paddock suspendu à ses mots.

Qu’est-ce qu’il l’a motivé à poursuivre sa carrière ?

“Pour moi, c’est le goût de la victoire. C’est quelque chose d’unique. C’est comme une drogue. C’est la principale raison pour laquelle je cours. Malheureusement, c’est une sensation très courte, qui ne dure que trois ou quatre heures, et le jour suivant, on en veut davantage. Ça ne s’arrête jamais.”

“Il y a beaucoup d’adrénaline avant la course mais c’est un bon feeling. Et une fois la course lancée, on est dans une autre dimension. On arrive à un très haut niveau de concentration et on fait ce qu’on a à faire. Tout devient clair.”

Et les jeunes pilotes aujourd’hui ?

“Ces dernières années, ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes aussi. Par le passé, c’était une histoire de bravoure mais maintenant, tout le monde est plus sérieux et très athlétique. Les pilotes suivent des régimes, s’entraînent énormément et ne mènent pas une vie normale. Je pense qu’il est aussi important de s’amuser un peu !”

Un dernier mot sur Stoner ?

“Stoner a commencé à me détester quand il a perdu. Après ça, il était tout le temps en train de parler du passé, de cette course, parce qu’il n’était pas suffisamment “homme” pour admettre qu’à ce moment-là, il avait simplement perdu !”

Le Doctor soigne ses ennemis …

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour MotoGP 2013 : Valentino Rossi livre ses états d’âme

7 commentaires sur le forum

hardofflas : le 16/12/2012 à 11h12
hardofflas

Toujours aussi con, pour changer. Parler sur un mec qui n'est plus dans le circuit MotoGP, c'est petit. Surtout pour remettre sur la table un fait de course où il a tord.
vurf : le 16/12/2012 à 11h12
vurf

Tout est prétexte à taper sur Rossi, depuis qu'il ne joue plus les premières places.."Valentino Rossi livre ses états d'âmes"..Y a vraiment de quoi se taper le cul par terre!
horneteur : le 16/12/2012 à 19h12
horneteur

Vivement qu'il prenne une nouvelle branlée et qu'il se casse
vurf : le 16/12/2012 à 20h12
vurf

Nous verrons bien mon ami..
Niko46 : le 17/12/2012 à 20h12
Niko46

Grrrr ! :grrraahhh:
vurf : le 17/12/2012 à 20h12
vurf

Oui, boutons ces impudents Niko! :D

Pour consulter tous les commentaires sur Motogp 2013 : Valentino Rossi Livre Ses États D'âme ou déposer le votre ...

Motogp 2013 : Valentino Rossi Livre Ses États D'âme