MotoGP 2013 : Rossi lâche Ducati et rebondira chez Yamaha

le 10 août 2012 à 10h53 par Crazy Rider dans Compétition Moto

0 commentaire

Rossi Ducati
Voilà, c’est fait. Ce que tout le monde savait depuis des lustres, depuis un tweet de McKenzie est confirmé : Valentino Rossi quitte Ducati…

Ducati a fournit un communiqué de presse que voici :

Ducati souhaite à Valentino Rossi de réussir dans les nouveaux défis qui l’attendent et le team continuera de son côté à faire le maximum pour progresser sur la seconde partie de la saison.

La compétition a toujours été présente dans l’ADN de Ducati et est aujourd’hui, plus que jamais, un élément essentiel de l’image et du développement de la marque de Borgo Panigale. AUDI partage l’approche stratégique de Ducati et soutient complètement cet engagement dans la compétition.

Après avoir récemment renouvelé le contrat de l’Américain Nicky Hayden, Ducati est actuellement en train de finaliser son team pour le Championnat du Monde 2013 et compte avoir une équipe et une moto capables de courir au plus haut niveau.

Communiqué italien qui a de suite été suivi par un communiqué japonais :

Lin Jarvis – Directeur général, Yamaha Motor Racing

« C’est une excellente nouvelle pour Yamaha. En juin, nous avions pu signer Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014 et nous pouvons maintenant confirmer Valentino Rossi pour ces deux prochaines années. C’est la meilleure équipe que nous pouvions réunir pour continuer à nous battre pour la victoire et promouvoir la marque Yamaha.


« Nous avions déjà ce ‘super team’ en 2008, 2009 et 2010 et, à l’époque, nous avions remporté trois fois de suite la ‘triple couronne’, avec les titres de Pilote, Constructeur et Team Champions du Monde. »


« Notre objectif pour la suite est clair et nous allons faire tout notre possible pour l’atteindre. »

« Grâce à leur expérience, leur compétence et leur talent, je suis certain que nos deux grands champions se battront pour un grand nombre de victoires ainsi que pour le titre de Champion du Monde en 2013 et en 2014.

« La signature de Valentino nous permet de finaliser nos projets pour le team Yamaha Factory Racing. Maintenant, nous allons nous donner à 100% pour soutenir Ben Spies et Jorge Lorenzo pour la fin de la saison 2012 et leur permettre de se battre pour la victoire, ainsi que pour le titre 2012 dans le cas de Jorge. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour MotoGP 2013 : Rossi lâche Ducati et rebondira chez Yamaha

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Motogp 2013 : Rossi Lâche Ducati Et Rebondira Chez Yamaha

Motogp 2013 : Rossi Lâche Ducati Et Rebondira Chez Yamaha