Michael Schumacher à moto : 8h d’Oschersleben

le 10 août 2008 à 21h21 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

Michael Schumacher moto Oschersleben

A 39 ans, le toujours frais Michael Schumacher poursuit – avec un talent certain – ce qui ressemble de plus en plus à une reconversion dans la course moto…

Il le répète à l’envie: la course moto, ce n’est pour lui qu’un loisir, une façon de se faire plaisir autrement. Loin de lui l’idée de faire carrière dans le milieu. Loin, vraiment ?

Si l’on pouvait être agréablement surpris de le voir essayer la Desmosedici 990 de Capirossi, puis la 800 de Stoner, lui accorder le bénéfice du doute à ses débuts au mois de mai en Allemagne au Trophée des montagnes ADAC 1000 où il s’est placé second, regarder d’un oeil attendri ses deux pôles gâchées par deux chutes en course au WERC de Bresse (Promotion Cup et Roadster Cup)… que penser maintenant de cette entrée du Baron Rouge dans le monde de la course moto professionnelle?

Michael Schumacher moto Oschersleben

Car c’est bel et bien aux 8 heures d’Oschersleben que Michael Schumacher a choisi de se frotter pour la première fois à l’élite du championnat du monde d’endurance, au sein du team Honda Holzhauer Racing Promotion. Il retrouve ainsi le circuit et l’équipe de ses débuts en championnat Superbike allemand au mois de mai dernier. Oui, vous avez bien lu, c’était quelques jours seulement après l’ADAC 1000!

Épaulant Martin Bauer, champion du SBK allemand 2007, et Matthias Von Hammerstein, leader actuel de ce championnat, il place son CBR 1000 Fireblade à la 11ème place sur la grille de départ, malgré une chute en séance de qualification.

Michael Schumacher Oschersleben moto

Malheureusement, la Honda Holzhauer attaque dès la première heure un mouvement incessant d’entrées et sorties du box. Pression de pneu avant, problème de fourche… Bauer passe plus de temps au box que sur la piste alors que son célèbre coéquipier n’a même pas enfilé son cuir.

Ces soucis de partie-cycle demeureront insolvables, et le Fireblade n° 77 ne verra pas la ligne d’arrivée… L’épreuve est remportée par l’équipe Kawasaki France, devant YART et le SERT.

Décidemment, les ennuis se suivent et ne se ressemblent pas pour Michael Schumacher en moto, malgré sa rapidité indéniable – et croissante. De quoi décourager notre jeune premier ? Sans doute pas…

Michael Schumacher moto

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Michael Schumacher à moto : 8h d’Oschersleben

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Michael Schumacher À Moto : 8H D'Oschersleben

Michael Schumacher À Moto : 8H D'Oschersleben