Les Switch Riders aux championnats du monde de stunt en Roumanie

le 27 mai 2009 à 20h46 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

6 commentaires

switch riders championnat monde stunt roumanie 2009 blade

Comme les férus d’acrobaties à moto le savent sans doute, ce sont des championnats du monde de stunt à la saveur particulièrement amère qui se sont déroulés il y a un peu plus d’une semaine à Bucarest, en Roumanie. Trois des Switch Riders étaient présents, et pas pour faire de la figuration ! C’était sans compter sur un organisateur véreux… récit et photos.

Retrouvez toutes les vidéos, actualités et présentations des membres du team sous le tag .

Les Switch Riders se produiront en show ce week-end à Vitrolles (13) !

L’aventure a commencé par  deux jours de voyage éreintants pour Tchouf, BladE et Jorian, qui les ont vu traverser l’Italie, la Slovénie, la Croatie puis la Hongrie avant d’arriver en Roumanie ! Ouf ! Quoique…  » A peine passé la frontière, une armée de laveurs de vitres arrive sur nous. Allez, on roule, on s’arrêtera plus tard  » - raconte Tchouf.

switch riders championnat monde stunt roumanie tchouf

« C’est à ce moment qu’on commence à se demander ce qu’on fait là, la Roumanie est en fait un pays hallucinant ! Poteaux en bord de route plantés de travers, ruines de partout, des gens partout au bord de la route qui passent leur journée à regarder les gens passer… Soulagement quand on a trouvé un Mc Do ! La suite de la route a paru interminable : pas d’autoroute en Roumanie, que de la petite route de montagne à tenter de doubler des camions qui roulaient à 60 km/h. »

Pas encore de voyage en Jet privé pour les Switch ? Une fois arrivés à Bucarest, et après avoir goûté à la « conduite toute en force » des Roumains, ils rejoignent le reste de nos représentants français, à savoir Le marseillais, Big Jim et Deuz. C’est parti pour deux jours de stunt au top ! Enfin…

switch riders championnat monde stunt roumanie blade

« Samedi matin 8h00, on bouge, tous bien motivés ! Arrivée au parc « RomExpo » . Tout est en place, mais le spot est en béton à moitié lisse plein de raccords. On fera avec. Sur place, Zoltan, Mokus, et pas mal de stunters qu’on ne connaît qu’en vidéo ! Bonne ambiance, la musique, un peu de stress pour tout le monde, et un gars qui se met à danser à poils en se versant de la bière dessus ! Pas le temps de s’ennuyer, on est accueillis par le staff d’IGOL, qui a été super durant tout le week-end ! C’est parti pour le « Warm Up », un petit run de 5 minutes qui ne sera pas noté et qui nous permettra de nous remettre un peu en jambes, après 35 heures de route et une nuit très courte. »

switch riders championnat monde stunt roumanie blade

« Début d’après midi, la compétition commence. Les runs défilent, BladE fait un run hyper propre et dynamique, Tchouf fait de son mieux et fini avec un gros burn en tronçonneuse, ils finiront classés respectivement 7ème et 12ème. Les autres français sont également bien placés, avec Jorian 3ème, Big Jim 4ème et Le Marseillais 11ème. On fini la journée avec une grosse session tous ensembles, un super moment ! »

switch riders championnat monde stunt roumanie tchouf

« Dimanche matin 9h00, après une soirée avec les stunters et une nuit pas beaucoup plus longue que la première, départ pour RomExpo (les motos sont toujours là et entières, c’est déjà une bonne chose !). Début des Warm Ups le matin. Moins de pression, un peu plus de sommeil, les runs sont plus propres et le niveau est bien là ! » On veut bien le croire, nous qui vous suivont régulièrement en vidéo !

switch riders championnat monde stunt roumanie blade

« 14 heures, il reste 4 runs pour les Warm Up. Mais là, on apprend que certains riders ont étés notés sur leurs Warm Up. On cherche l’organisateur partout, qui lui est perdu et ne sait où donner de la tète… Après 1 heure de discussion avec lui, il s’éclipse discrètement sans que personne ne le remarque. Quand on remarque son absence, il est déjà trop tard, il est parti avec la caisse… Pas de run final pour les 12 qualifiés la veille, pas de remboursement des frais de route et pas de price money pour les premiers… »

Voilà donc la triste issue de ces championnats du monde de stunt à Bucarest… merci en tout cas aux Français qui ont fait le déplacement, et plus particulièrement aux Switch Riders qui, en plus de « performer  » comme on aime le dire dans certains milieux sportifs, ont eu l’amabilité de nous faire partager leur ressenti… en plus d’assurer le show, comme toujours !

switch riders championnat monde stunt roumanie tchouf

Les Switch Riders souhaitent remercier particulièrement IGOL, Krax et Daytona 2000 pour leur soutien !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour Les Switch Riders aux championnats du monde de stunt en Roumanie

6 commentaires sur le forum

ApriliaRS47 : le 28/05/2009 à 09h05
ApriliaRS47

C'est vrais que de se tapé 35heure de route o_O pour ne pas se fair rembourssé les fraits :ouain: , sa doit étre un organisateur pitoyable :grr: en tous je tire mon chapeaux a vous les mec :yeah:
Xrace38 : le 30/05/2009 à 17h05
Xrace38

35H de route pour pas se faire rembourser...
Si jamais y'en a qui ont le nom de ce mec, faites tourner...


En tout cas bravo à vous les gars parce que fallait y aller jusque là bas... On est fiers de vous, vous représentez notre bonne vieille France !
le-vice : le 04/06/2009 à 17h06
le-vice

dommage pour la caisse mais un bon point pour les francais presents!!!
aller continuer les gars
FlammeJonathan : le 08/06/2009 à 22h06
FlammeJonathan

Hier aux French&Furious au Cap d'agde (moi j'habite a agde) je crois qu'il y avait Tchouf des switch rider
Et des membres de la twited rider "si je dit pas de betise"
En tous cas ils ont tous defoncer j'ai de belle videos et de belles photos .
J'ai adorer la honda en stoppie qui slalommer entre 4 bouteille les gros burn et le son des motos
Sa a trop gerer
tchouf : le 09/06/2009 à 06h06
tchouf

Ouai c'etait terrible !!! (l)
FlammeJonathan : le 09/06/2009 à 10h06
FlammeJonathan

Ben je sait pas si tu as trop fait gaffe aux spectateur
Mais j'etais a coter du stand de la sono avec mon camescope et mon casque bcd poser a l'envers sur ma tete .
Si tu veut tu me passera ton adresse mail en MP et je t'enverrai des photos que j'ai faites .

Pour consulter tous les commentaires sur Les Switch Riders aux championnats du monde de stunt en Roumanie ou déposer le votre ...

Les Switch Riders aux championnats du monde de stunt en Roumanie