Le GP Moto fera halte en Bulgarie dès 2012

le 2 mars 2009 à 20h09 par Florian Cottet dans Compétition Moto

0 commentaire

moto gp bulgarie

Cause d’une économie troublée, la situation est difficile depuis quelques mois maintenant dans le monde de la Moto GP. Malgré plusieurs sonnettes d’alarme, tirées notamment par Masao Furusawa, le patron de Yamaha dans la compétition, la Dorna Sports, société organisatrice du Moto GP ajoute une nouvelle épreuve au championnat du monde !

Carmelo Ezpeleta, patron de Dorna Sports en a décidé ainsi, une nouvelle étape vient se greffer à un calendrier déjà bien étoffé voire excessivement lourd pour certains. En effet, de nombreux contestataires ont martelés les organisateurs du Moto GP expliquant que la conjoncture économique ne se prêtait guère à un championnat si important. Parmi eux, Masao Furusawa, le patron de Yamaha dans la compétition déclarait dernièrement qu’il était nécessaire de réduire le calendrier du Moto GP afin d’alléger les coûts. « Quand je suis arrivé en MotoGP, il n’y avait que 16 courses. Ce nombre est suffisant et nous espérons même pouvoir en avoir moins. Pour moi, quatorze ou quinze courses, c’est bien. » a-t-il ajouté. Séances d’essai annulées, tests en partie réduits et des moteurs qui devront puiser dans leurs réserves plus longtemps, tel était le tableau des dernières semaines du championnat. Un bilan peu encourageant auquel vient s’ajouter un grand prix de Hongrie sur la sellette. 

Photo Motogp.com

moto gp bulgarie

Malgré toutes ces revendications et déboires, le promoteur du Moto GP s’est cramponné à ses décisions. Un accord de principe aura dont été récemment signé entre M. Furusawa et Bogdan Nikolov, le président de la Fédération motocycliste bulgare pour la participation de la Bulgarie au championnat du monde et ce dès 2012. Accord à la suite duquel Masao Furusawa déclare : « Nous avons choisi la Bulgarie car ce pays répond à nos trois critères : un projet intéressant, qui suscite un intérêt substanciel des autorités locales, et qui offre une nouvelle destination. » Pour l’instant, les deux hommes ont tablé sur un accord les liant jusqu’en 2016. 

En Bulgarie, nombreux sont ceux qui se réjouissent de la nouvelle, si ce n’est peut-être les caisses de l’Etat déjà bien amochées en ces temps de crise. Le financement s’annonce en effet important puisque cet accord donne lieu à la construction d’un nouveau circuit dans le nord du pays, près de Dolna Mitrpoliya. Une étude que les bulgares confieront très certainement à un grand monsieur du monde de la Moto GP, Valentino Rossi, qui sera pour l’occasion nommé consultant pour façonner la piste… rien que ça !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour Le GP Moto fera halte en Bulgarie dès 2012

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Le Gp Moto Fera Halte En Bulgarie Dès 2012

Le Gp Moto Fera Halte En Bulgarie Dès 2012