La KTM RC8 sera engagée en Superbike en 2009

le 14 juillet 2007 à 18h12 par 2strokes dans Compétition Moto

0 commentaire

KTM RC8

Présentée fin 2003, La KTM RC8, twin hypersportif de 1200 cm³ participera au championnat du monde de superbike en 2009. Une longue attente que la marque autrichienne a souhaitée pour être sure de pouvoir s’engager sérieusement dans la course.

En effet le niveau très élevé du championnat nécessite une intense préparation de la machine mais aussi des équipes. La RC8 a encore besoin de quelques mise au points, et tout ce que le service course pourra apprendre des circuits et de leurs futurs adversaires sera profitable, c’est pourquoi il y a de fortes chances de voir courir ce twin dans divers championnats nationaux dés 2008.

Le règlement de course qui a été modifié convient aux dirigeants de KTM, l’équivalence entre twins 1200 et quatre-cylindres 1000 ne leur portant pas préjudice. Ce nouveau règlement stipule également que les motos qui courent doivent être produites à 1000 exemplaires minimum, ce qui oblige les constructeurs à prévoir une production rentable et fiable, un élément non négligeable qui équilibrera les forces entre les usines.

Voici pour terminer quelques photos du prototype 1000 cc de 2003.

KTM RC8KTM RC8

KTM RC8KTM RC8

Pour plus d’informations sur cette moto visitez le site réservé à la KTM RC8

Toutes Photos de Mitterbauer H.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour La KTM RC8 sera engagée en Superbike en 2009

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Side-Car Harley Davidson: Un Projet Unique !

Side-Car Harley Davidson: Un Projet Unique !