Jorge Lorenzo dicte sa loi au Grand Prix de France. Rossi est à l’affut !

le 23 mai 2010 à 17h55 par Florian Cottet dans Compétition Moto

4 commentaires

Lorenzo Grand Prix de France 2010

Ce dimanche 23 mai s’est déroulé le Grand Prix de France de MotoGP sur le circuit du Mans. Comme l’an passé, l’épreuve française a souri à Jorge Lorenzo, qui, après sa victoire en Espagne le 2 mai dernier, conforte sa première place au classement général. Rossi termine second et continue de talonner l’espagnol.

Parti en pole position à l’issue des qualifications, Valentino Rossi a pris la tête de la course durant les premiers tours, devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Très vite, propulsé par l’allure son co-équipier Rossi, Lorenzo s’est emparé de la seconde place au dépend de Pedrosa. A ce moment, Nicky Hayden, Casey Stoner et enfin Andrea Dovizioso complétaient le haut du classement.

Podium Grand Prix de France 2010

Suite à une chute, Stoner est contrait à l’abandon – le deuxième de la saison pour l’Australien. Une folle lutte pour la première marche prendra alors très rapidement place entre les deux équipiers du team Yamaha Fiat. Lorenzo s’empare de la première place, avant que Rossi ne lui coupe l’herbe sous le pied pour conserver son trône. L’espagnol tient tête à l’italien et repasse devant la M1 n°46. Cette fois-ci, Rossi restera impuissant et Lorenzo creusera l’écart pour conforter son avance. L’espagnol signe là sa 2ème victoire de la saison et réalise pour la première fois deux succès consécutifs, après sa victoire en Espagne.

Lorenzo Grand Prix de France 2010

Pour la dernière marche du podium, alors que le team Fiat roulait bille en tête, le combat était d’une grande intensité parmi les pilotes Honda. Lors du dernier tour, Dovizioso a assuré le spectacle en prenant le meilleur sur son compatriote Pedrosa, qui finira 5ème derrière Hayden (Ducati).

Rossi Grand Prix de France 2010

Au terme du Grand Prix de France – 3ème manche du championnat de GP 2010 –, Jorge Lorenzo pointe en tête avec 9 points d’avance sur son second, Valentino Rossi (61 pts). Autant dire que les Yamaha M1 ont de la ressource en ce début de saison. Ferment la marche du classement Andrea Dovizioso (42 pts), Dani Pedrosa (40 pts) et Nicky Kayden (39 pts).

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Jorge Lorenzo dicte sa loi au Grand Prix de France. Rossi est à l’affut !

4 commentaires sur le forum

KornMan0013 : le 23/05/2010 à 16h05
KornMan0013

Qu'il était mou ce grand prix..

Dècevant
tartampion65 : le 23/05/2010 à 21h05
tartampion65

ouè par contre j'ai pas trop aimé le coup du fauteuil et du pop-corn
katalandu66 : le 23/05/2010 à 22h05
katalandu66

Boarf, c'est une façon de faire le spectacle moi personnellement j'ai apprécié.
Au moins ya un peut de show etc...


:bananahello:
RSracing : le 24/05/2010 à 10h05
RSracing

euh même le speaker à trouver ça un peu bisard et space son scénario :gratouille: :whistling:

Pour consulter tous les commentaires sur Jorge Lorenzo Dicte Sa Loi Au Grand Prix De France. Rossi Est À L'Affut ! ou déposer le votre ...

Jorge Lorenzo Dicte Sa Loi Au Grand Prix De France. Rossi Est À L'Affut !