IRC 2008 : épreuves Portugal, France et Belgique

le 31 mars 2008 à 20h56 par Kooskoos dans Compétition Moto

0 commentaire

La Conférence de Presse de l’IRC (International Rallye Championship) s’est tenue à Paris mardi passé avec les organisateurs des épreuves du Dark Dog Tour, Portugal Moto Tour et Belgian Moto Tour. Nous connaissons désormais les conditions d’admission (bien plus sévères que les années précédentes) et les itinéraires de différent rallyes.

Belgian Moto Tour

Le Dark Dog Tour, épreuve de l’IRC et plus grand rallye de France voit la puissance des participants limitée à 100 cv. La raison cette restriction est simple, le Dark Dog Tour étant un rallye se déroulant sur des routes et non sur circuit, les organisateurs souhaitent se plier à la législation en vigueur.

Bien évidemment, en Belgique et au Portugal, les véhicules pourront être à pleine puissance, sans toutefois dépasser les valeurs suivantes :

- 1 290 cm3 pour les bicylindres
- 990 cm3 pour les trois-cylindres
- 690 cm3 pour les quatre-cylindres

Prenons un exemple, une GSX-600R aura le droit de courir à pleine puissance alors que sa grande soeur une GSX-750R devra, quand à elle, être bridée.

Cette limitation aurait, paraît-il, pour but d’équilibrer la puissance des véhicules et donc limiter la « course à l’armement » des années précédentes… nous, nous restons sceptiques !

Dark Dog Tour

Le Belgian Dark Dog Tour partira cette fois de Stavelot avec des spéciales au circuit de Spa-Francorchamps, des spéciales routières et bases chrono.

Le Portugal Moto Tour partira du nord du pays, avec des spéciales routières peu rapides mais très techniques, et deux circuits : Braga et Estoril, dont peut être un de nuit.

Le Dark Dog Tour partira de Reims, avec une spéciale de nuit en ville dès le samedi 27 septembre, une étape de jour le dimanche, et une autre étape de nuit le dimanche soir.
Ensuite, direction Val de Reuil avec un passage par le circuit de Croix en Ternois, puis Magny Cours, avec course de nuit.

Etape suivante à Alès, avec spéciale sur le circuit de kart et le circuit de rallye, et le lendemain épreuve sur le circuit de vitesse, avant de se diriger vers Toulon.

Dark Dog Tour

Une fois à Toulon, les participants repartent direction Marseille pour prendre le bateau la nuit. Suit ensuite une étape de jour en Corse près d’Ajaccio avec au moins deux spéciales puis retour direction Marseille… et le Mont Faron pour terminer.

A noter que les roadbooks ne seront remis au concurrents qu’au moment du contrôle technique précédant le début des épreuves, de cette manière les pilotes découvriront le parcours sur place. Les reconnaissances sont interdites.

Dark Dog Tour

Pour tous les détails nous vous invitons à lire le communiqué de presse de l’IRC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour IRC 2008 : épreuves Portugal, France et Belgique

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Irc 2008 : Épreuves Portugal, France Et Belgique

Irc 2008 : Épreuves Portugal, France Et Belgique