Hornet Cup 2008 définitivement annulée

le 21 janvier 2008 à 21h31 par Kooskoos dans Compétition Moto

2 commentaires

Logo Hornet Cup

Championnat d’usine lancé en 1999 à la suite de la CB500 Cup, Honda l’avait abandonné en 2005 pour la French Cup, une autre compétition pour les CBR600RR. Mais avec les nouvelles versions des Honda Hornet, le constructeur avait prévu de faire renaître ce challenge en 2008. Malheureusement et c’est bien dommage, l’édition a dû être annulée par manque d’inscrits.

La Honda Hornet n’attendait pourtant que de se lancer sur la piste des circuits de France. Avec sa partie cycle polyvalente et un moteur hérité de la sportive CBR, la Hornet a pourtant tout à fait sa place en compétition.

Hornet Cup

La Hornet Cup permettait de se lancer dans la compétition avec un petit budget (à peine quelques centaines d’euros), un bon moyen de se faire plaisir sans devoir casser sa tirelire. Les seules modifications autorisées sont un poly et une ligne d’échappement, le moteur quand à lui reste sans optimisation, une mesure au banc était d’ailleurs prévue pour garantir des chances égales à chaque pilote. Une fois lancé sur la piste seul les talents de pilotage comptent.

Hornet Cup

Nous apprenons donc avec déception que la compétition n’aura pas lieu cette année par manque de participants. Sur les 48 pilotes pré-inscrits seuls 10 ont confirmé leur participation, trop peu pour Honda (et nous les comprenons). Dommage car les prix étaient plutôt intéressants.

Hornet Cup

La Hornet Cup n’est pas la première compétition de petite envergure touchée par ce manque de participants, plusieurs organisateurs ont déjà dû se résigner à annuler les manches prévues. Cela est décidément bien dommage, il ne reste plus beaucoup de courses amateurs pour se faire plaisir sans se ruiner… espérons que l’édition 2009 aura plus de succès !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Hornet Cup 2008 définitivement annulée

2 commentaires sur le forum

xpowervale : le 21/08/2008 à 18h08
xpowervale

oh la blaze je m'attendais a les revoirs venir courir a nogaro eh ben tampis :$
Vale4612 : le 21/08/2008 à 18h08
Vale4612

d'un coté je m'en doutais un peu... par contre la French cup est reconduite non??
si c'est le cas c'est normal que la Hornet cup en palisse la CBR est une bien meilleur école pour vouloir grimpé les echelons et surtout apprendre ce qu'est vraiment la vitesse comparé à la hornet...

De plus, et surtout même, la roadsters cup n'arange pas la donne car contrairement à la Hornet cup toutes les motos de la production (ou presque) y sont autorisé et le niveau y est très élevé... donc pas de place pour un autre championnat trop exclusif au niveau des marques et des partenaires (c'est très contraignant une coupe de marque niveau accéssoires)...

Pour consulter tous les commentaires sur Hornet Cup 2008 Définitivement Annulée ou déposer le votre ...

Hornet Cup 2008 Définitivement Annulée