Hornet Cup 2008 définitivement annulée
le 21 janvier 2008 à 21h31 par Kooskoos dans Compétition Moto
Championnat d’usine lancé en 1999 à la suite de la CB500 Cup, Honda l’avait abandonné en 2005 pour la French Cup, une autre compétition pour les CBR600RR. Mais avec les nouvelles versions des Honda Hornet, le constructeur avait prévu de faire renaître ce challenge en 2008. Malheureusement et c’est bien dommage, l’édition a dû être annulée par manque d’inscrits.
La Honda Hornet n’attendait pourtant que de se lancer sur la piste des circuits de France. Avec sa partie cycle polyvalente et un moteur hérité de la sportive CBR, la Hornet a pourtant tout à fait sa place en compétition.
La Hornet Cup permettait de se lancer dans la compétition avec un petit budget (à peine quelques centaines d’euros), un bon moyen de se faire plaisir sans devoir casser sa tirelire. Les seules modifications autorisées sont un poly et une ligne d’échappement, le moteur quand à lui reste sans optimisation, une mesure au banc était d’ailleurs prévue pour garantir des chances égales à chaque pilote. Une fois lancé sur la piste seul les talents de pilotage comptent.
Nous apprenons donc avec déception que la compétition n’aura pas lieu cette année par manque de participants. Sur les 48 pilotes pré-inscrits seuls 10 ont confirmé leur participation, trop peu pour Honda (et nous les comprenons). Dommage car les prix étaient plutôt intéressants.
La Hornet Cup n’est pas la première compétition de petite envergure touchée par ce manque de participants, plusieurs organisateurs ont déjà dû se résigner à annuler les manches prévues. Cela est décidément bien dommage, il ne reste plus beaucoup de courses amateurs pour se faire plaisir sans se ruiner… espérons que l’édition 2009 aura plus de succès !
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Hornet Cup 2008 définitivement annulée
2 commentaires sur le forum
| xpowervale : | le 21/08/2008 à 18h08 |
| oh la blaze je m'attendais a les revoirs venir courir a nogaro eh ben tampis |

Connexion
Inscription
Passionné de moto, vous vous sentez l'âme d'un journaliste ? Notre magazine cherche des rédacteurs, 
