En vidéo : Moriwaki présente sa MD 600 de Moto2
le 30 avril 2009 à 22h33 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto
Il s’agit là du tout premier « prototype » développé pour le futur championnat Moto2 – remplaçant les GP 250 – qu’il nous soit donné de voir en action. Abomination issue d’une future réglementation faisant honte à l’esprit des Grand Prix, ou machine en phase avec son temps ? Quoiqu’il en soit, elle tourne !
Alors qu’après la publication par la FIM d’un premier règlement en décembre dernier (voir Moto2 : règlement officiel complet des remplaçantes des 250 GP), les déclarations d’intention commençaient à fuser depuis les paddocks du MotoGP – dont les français de Tech3 – et du Superbike, aboutissant à la réalisation de deux prototypes motorisés par Yamaha ou Honda, depuis l’annonce d’un accord visant à introduire une motorisation unique a jeté un froid certain.
Qu’à cela ne tienne, Moriwaki, premier à dégaîner avant même la publication du premier règlement et resté silencieux depuis, nous donne des nouvelles de sa MD 600 qui a bien évolué en quelques mois (voir le proto du mois de septembre ici 600GP : l’impasse).
Outre le design et la finition en progrès, c’est le nouveau cadre aluminium – venant remplacer les tubes d’acier du précédent prototype – qui frappe d’emblée. La motorisation est toujours confiée à un 4-cylindres d’Honda CBR 600 RR, bien que l’on ne sache toujours pas qui fournira la motorisation du championnat.
A noter que Moriwaki n’envisagerait pas de s’engager dans un équipe à part entière, mais comme fabricant de châssis, comme à la belle époque des Grand Prix. Ou, plus récemment, à l’image de son engagement lors de quelques piges en MotoGP avec Olivier Jacque sur… un prototype à motorisation de RC212V.
Épisode rappelé dans la vidéo de présentation ci-dessous, avant de montrer la belle en action. Bon visionnage.

Source : Two Wheels Blog
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !