Di Meglio champion du monde !

le 5 octobre 2008 à 21h15 par Horneteur dans Compétition Moto

5 commentaires

Mike De Miglio Champion du monde

Six ans après Arnaud Vincent, Mike Di Meglio est le deuxième français a être champion du monde en 125. C’est avec brio qu’il a mené sa course australienne dominant dés les essais ses adversaires, retour sur un week-end riche en émotions.Après un départ hasardeux, Mike s’est vu déposséder de sa première place dés les premiers mètres. Mais grâce à sa détermination et à son talent, le français pointa à la troisième place à l’entame du second tour. Peu de temps après il prend les commandes pour ne jamais les laisser, laissant derrière lui le talentueux Bradl. Quand à Corsi, il fini la course à la neuvième place offrant ainsi le titre à Mike Di Meglio.

« C’est la course que je rêvais de faire mais que j’avais peur de rater, confie le Français. J’ai essayé de donner le maxi sans aller jusqu’à la limite. Je ne savais où étaient les autres… Je n’ai compris que j’étais champion du monde lorsqu’un gars m’a remis un drapeau français sur le bord de la piste et que j’ai vu des extraits de ma saison sur les écrans géants. C’est magnifique, je n’arrive pas à y croire… »

Mike De Miglio Champion du monde

Rappelons que Mike est agé de seulement 20 ans et que ce toulousain en est déjà à sa sixième saison dans cette catégorie. Il fut révélé au « Prix de l’avenir » en 2002 (compétition organisée par la Fédération Française de Motocyclisme FFM). Il fut récompensé de ses efforts par une séance d’essais sur le circuit parisien de Carole avec l’écurie d’Olivier Liégeois. Il participa ensuite à une manche du championnat Espagnol en 125cc. Il décrocha une mémorable troisième place ce qui ne manqua pas d’attirer tous les regards sur ce jeune pilote.

L’année suivante, alors qu’il n’avait que quinze ans, Di Meglio s’offre son premier contrat dans une écurie privée chez Aprilia. Il vécu une année très difficile en Mondiale avec au bout du compte seulement 5 petits points de marqués en finissant 28ème du championnat.

Cinq ans aprés il est désormais champion du monde et s’appréte à passer dans la categorie supérieure avec peut-être un titre 250 à la clé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Di Meglio champion du monde !

5 commentaires sur le forum

Dart.Baiiike : le 06/10/2008 à 05h10
Dart.Baiiike

Félécitations a Français champion du monde :super: :super:
KornMan0013 : le 06/10/2008 à 11h10
KornMan0013

Que du bonheur :)
dark dt : le 06/10/2008 à 11h10
dark dt

Pour une fois, je peux être "cocorico.. :lol:

Bravo mr DI MEGLIO.. :premier:
next 23 : le 06/10/2008 à 18h10
next 23

Bravo a Lui, Jolie Titre Bien merité
mattbretagne : le 06/10/2008 à 19h10
mattbretagne

félicitation à mike, il a bien géré la saison à l'image de cette course autralienne qu'il a remporté haut la main !
bonne chance pour la suite, que ça soit en 125 cc ou en 250 cc

Pour consulter tous les commentaires sur Di Meglio Champion Du Monde ! ou déposer le votre ...

Di Meglio Champion Du Monde !