Dakar 2011 : Neuvième étape aux couleurs de l’oncle Sam

le 11 janvier 2011 à 23h21 par 2strokes dans Compétition Moto

0 commentaire

Dakar 2011 - photo DPPI

Reliant Copiapo à … Copiapo, la neuvième étape du rallye a vu, au travers du brouillard, la victoire de Jonah Street sur sa Yamaha YZF 450, et la déception de Rodriguez, menant la quasi-totalité de la course, avant la panne d’essence, qui lui coûte la victoire d’étape.

Etape difficile pour certains, très agréable pour d’autres, mêlant rochers, sable et brouillard, cette neuvième aura apporté son lot de rebondissements et de plaisir!

Jonah Street, le pilote Américain de 38 ans, célèbre ainsi sa première victoire d’étape sur le Dakar 2011, en pointant au chrono avec plus de trois minutes d’avance sur Verhoeven, second, et David Casteu, troisième. David qui fait aujourd’hui son grand retour aux avant-postes, se tirant la bourre avec Verhoeven, le plaisir de la course prenant enfin le pas sur ses problèmes de boîte !

Marco Coma est neuvième de l’étape, suivi de près par Després qui récupère encore un peu de son retard sur le pilote Espagnol. Ils occupent toujours respectivement la première et deuxième place du classement général, devant Contardo.

Notez l’abandon de Goncalves, victime d’une chute et d’une fracture de la clavicule sur la huitième étape.

Demain, l’étape numéro 10 emmènera à nouveau les pilotes dans les montagnes pour une étape bien plus longue: 862 km dont 176 km de spéciale.

Photos DPPI

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour Dakar 2011 : Neuvième étape aux couleurs de l’oncle Sam

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Dakar 2011 : Neuvième Étape Aux Couleurs De L'Oncle Sam

Dakar 2011 : Neuvième Étape Aux Couleurs De L'Oncle Sam