Dakar 2011 : Etape 7, Francisco Lopez à l’attaque!

le 9 janvier 2011 à 18h54 par 2strokes dans Compétition Moto

0 commentaire

Dakar 2011 : Francisco Lopez

C’est sur une spéciale raccourcie à 273 km, d’une étape très technique reliant Arica à Antofagasta, que le Chilien s’est imposé, avec plus de deux minutes d’avance sur Marco Coma, toujours leader du général.

Beaucoup de plaisir pour les motards de tête sur cette étape technique, mais réduite au tiers de sa longueur initiale afin de permettre aux pilotes de recommencer progressivement la course après la journée de repos, dont tout le monde n’a pu profiter pleinement…

Au général donc, on retrouve Coma en bagarre avec Desprès qui réduit son retard jour après jour, celui-ci ne pointant plus qu’à huit minutes de son rival. Bien que les deux pilotes KTM soient toujours favoris, la victoire de « Chaleco » aujourd’hui montre bien que rien n’est encore joué, les cinq premiers pilotes se tenant dans un écart d’à peine quarante minutes!

Verhoeven est remonté à la sixième place du général, Alain Duclos, le Français sur Aprilia est quant à lui classé 16ème. David Casteu, malheureusement loin derrière, à encore de nombreux soucis mécaniques sur sa Sherco.

Demain, les pilotes rejoindront Copiapo, au terme d’une liaison de 268 km et d’une spéciale de 508 km, semée d’embûches et très sableuse sur la fin du parcours.

Photos : BELGA/AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Dakar 2011 : Etape 7, Francisco Lopez à l’attaque!

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Dakar 2011 : Etape 7, Francisco Lopez À L'Attaque!

Dakar 2011 : Etape 7, Francisco Lopez À L'Attaque!