Dakar 2011: Coma chute, mais reste en tête!

le 7 janvier 2011 à 09h14 par 2strokes dans Compétition Moto

1 commentaire

Goncalves vainqueur de la 5ème étape du Dakar 2011

Démarrage aujourd’hui de la sixième étape du Dakar 2011, qui mènera les pilotes jusqu’Arica.  Motards qui ne sont plus que 145 à prendre le départ, contre plus de 170 au début de cette semaine. Beaucoup d’émotions sur le tracé, notamment pour Marco Coma, victime d’une chute en ligne droite dans la spéciale d’hier, heureusement sans gravité.

Coma laisse donc bien entendu la victoire d’étape à Goncalves sur sa BMW. Le pilote Portugais pointe avec 2 ’18 d’avance sur Lopez et encore 2’19 sur Verhoeven. Le leader au général est quatrième et Cyril Desprès juste derrière.

Coma qui en plus de sa chute à perdu du temps en aidant Olivier Pain (Yam) avec Goncalves et Pedrero. Cet arrêt imposé par le règlement n’a pas été comptabilisé dans les chronos de l’étape.

Au général, après cette difficile étape, Coma est toujours en tête avec 10’14 d’avance sur Desprès qui souffre de sa pénalité de l’étape 4. Contardo ferme le podium provisoire.  Verhoeven, le pilote Belge sur BMW, est dixième.

Aujourd’hui : 456 km de spéciale dans une étape sableuse qui s’annonce également difficile, avant un repos bien mérité pour la journée de demain !

Bonne route à tous !

Photos BELGA/AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour Dakar 2011: Coma chute, mais reste en tête!

1 commentaire sur le forum

LOIk12 : le 08/01/2011 à 00h01
LOIk12

Je profite de ce post pour parler un peu du dakar.
Je suis un peu dégouter que Despres se soit pris 10min de pénalité pour un truc comme ça, même un excès de vitesse tu prend moins. C'est dommage car sinon il aurait 2 à 3 min d'avance sur coma.
Ensuite je suis étonné de ne pas voir Casteu plus que ça, lan dernier il a fait un super début mais chute malheureusement... Et aussi dommage Pour Olivier Pain...
Marc Coma à eu beaucoup de chance, il aurait pu se faire mal, surtout au niveau du genoux. Même si j'aime pas trop ce pilote, il mérite le respect, pour avoir fini dans les 5 premiers de l'étape en ayant chuté, eu de la bricole à faire sur la moto et en secourant Olivier Pain.
Vous avait vu aussi les 2 2t qui se sont élancé, et qui à l'étape 5 'étaient toujours en course ?
Il y a Luis Belaustegui avec un 150 ktm xc, et Ignacio Chivite sur un bultaco 370 de 1978, et a refroidissement à air, dans des régions ou il fait 40°...
S'élancer dans le désert avec un 2t, donc un qui à 30ans, faut être courageux !

Pour consulter tous les commentaires sur Dakar 2011: Coma Chute, Mais Reste En Tête! ou déposer le votre ...

Dakar 2011: Coma Chute, Mais Reste En Tête!