Dakar 2011: Coma chute, mais reste en tête!
le 7 janvier 2011 à 09h14 par 2strokes dans Compétition Moto
Démarrage aujourd’hui de la sixième étape du Dakar 2011, qui mènera les pilotes jusqu’Arica. Motards qui ne sont plus que 145 à prendre le départ, contre plus de 170 au début de cette semaine. Beaucoup d’émotions sur le tracé, notamment pour Marco Coma, victime d’une chute en ligne droite dans la spéciale d’hier, heureusement sans gravité.
Coma laisse donc bien entendu la victoire d’étape à Goncalves sur sa BMW. Le pilote Portugais pointe avec 2 ’18 d’avance sur Lopez et encore 2’19 sur Verhoeven. Le leader au général est quatrième et Cyril Desprès juste derrière.
Coma qui en plus de sa chute à perdu du temps en aidant Olivier Pain (Yam) avec Goncalves et Pedrero. Cet arrêt imposé par le règlement n’a pas été comptabilisé dans les chronos de l’étape.
Au général, après cette difficile étape, Coma est toujours en tête avec 10’14 d’avance sur Desprès qui souffre de sa pénalité de l’étape 4. Contardo ferme le podium provisoire. Verhoeven, le pilote Belge sur BMW, est dixième.
Aujourd’hui : 456 km de spéciale dans une étape sableuse qui s’annonce également difficile, avant un repos bien mérité pour la journée de demain !
Bonne route à tous !
Photos BELGA/AFP
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Dakar 2011: Coma chute, mais reste en tête!
1 commentaire sur le forum