CR Superbike / Supersport / Superstock 2009 à Magny-Cours

le 6 octobre 2009 à 13h19 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

4 commentaires

Superbike France Magny Cours 2009 rea haga

81000 spectateurs étaient présents ce week-end pour voir briller sous le soleil les teams moto les plus prestigieux. On pensait que des titres seraient décernés avant la fin de saison et pourtant…

Cet article a été réalisé dans son intégralité (textes et photos) par Betty LAMURE pour Crazy Moto.

Samedi 3 octobre – Qualifs et Superpole :

L’américain Ben Spies s’empare de la superpole et avec un chrono en 1’37”709 marque un nouveau record de piste. On retrouve ensuite le jeune Jonathan Rea du Team Honda Ten Kate puis Michele Fabrizio. Max Biaggi placera son Aprilia en 4e position. Noriyuki Haga, en bagarre pour le titre avec Ben Spies, se retrouve sur la 2e ligne de la grille de départ.

Superbike France Magny Cours 2009 Spies superpole

Interviews après la superpole :
M. Fabrizio « Je m’attend à faire une très belle prestation dimanche. Je suis là pour la victoire même si c’est la course qui désignera le vainqueur … »

Superbike France Magny Cours 2009 Fabrizio intwSuperbike France Magny Cours 2009 Biaggi intw

M. Biaggi « Même si je ne suis que 4e, je me trouve tout de même sur la 1ère ligne de la grille et j’en suis très satisfait. Maintenant je suis prêt pour demain même s’il reste toujours quelques petits réglages à peaufiner ».

Cal Crutchlow, seul pilote des 600 Supersport sous les 1’41” vient se placer en tête de grille. Mais derrière ça reste serré et on retrouve J. Lascorz et Kenan Sofuoglu. Eugène Laverty, concurrent au titre de Crutchlow vient clôturer cette première ligne.

Pour les 1000 Superstock, c’est Xavier Simeon qui signera le meilleur temps, suivi ensuite par le français Maxime Berger et l’italien A. Badovini. Sylvain Barrier devancera de peu C. Corti en s’emparant de la 4e place.

Dimanche 4 octobre – Résultats des courses :

La journée commence par la course des 1000 Superstock et les français sont à l’honneur. Maxime Berger du Team Ten Kate Honda Racing remporte la victoire à Magny-Cours et Sylvain Barrier s’offre la 3e place du podium. Avec sa 2e place, Xavier Simeon s’assure le titre de la catégorie avant la dernière course de la saison, jalousé par son rival C. Corti qui finira au pied du podium.

1ère course WSBK :
B. Spies domine le début de course devant J. Rea, M. Biaggi et N. Haga. J. Rea pourtant bien placé se sort après à peine 8 tours de course et sera contraint à l’abandon. N. Haga passera M. Biaggi à 7 tours de la fin, dans le 180. Mais Max donne la réplique le tour d’après et reprend la 2e place à Haga. Malheureusement dans sa manœuvre il se ratera au freinage d’Adelaïde terminant ainsi 3e après une très belle course.

Superbike France Magny Cours 2009 Spies

Superbike France Magny Cours 2009 haga biaggi rea

Superbike France Magny Cours 2009 rea

Superbike France Magny Cours 2009 résultats sbk1

Course 600 Supersport :
Une belle bagarre s’est formée entre Lascorz, Crutchlow et Laverty qui restent très proches les uns des autres. K. Sofuoglu est alors 4e non loin du trio de tête.
A mi-course Eugene Laverty chute au château d’eau alors qu’il était en 2e position. Le sabot décroché du côté droit, il continuera néanmoins la course alors qu’il a rétrogradé à la 14e place du classement. A 5 tours de l’arrivée, le trio reste toujours le même et M. Lagrive est quant à lui 9e avec sa Honda.

Superbike France Magny Cours 2009 ssp
Il ne reste que 3 tours avant la fin de course et E. Laverty commence à perdre doucement du terrain. A 2 tours de l’arrivée, le drapeau rouge stoppe la course suite à plusieurs chutes au virage du château d’eau.

Superbike France Magny Cours 2009 résultats ssp

Les français M. Lagrive et O. Four termineront respectivement à la 9e et 11e position.

Superbike France Magny Cours 2009 lascorz

Course 600 SST :
Guarnoni prend un superbe départ devançant de peu Marino, Karlsen et Lonbois qui se fera très oppressant, passant même à la 2e position rapidement.
A mi-course Vincent Lonbois se voit rétrograder à la 5e position et passera ensuite par la voix des stands suite à son départ volé, il sera alors 15e. Karlsen est à ce moment 2e devant G. Rea puis Marino.
A Adélaïde Marino viendra toucher G. Rea et lui volera la 3e place. Tout au long de la course on assiste à une très belle bagarre entre les 4 premiers.
A 2 tours de l’arrivée, Karlsen tombe et le podium n’est toujours pas dessiné.
Nouveau coup de théâtre dans le dernier virage, juste avant la ligne d’arrivée, Guarnoni qui fermait les portes tombe, il ne pourra pas repartir. Il cède ainsi la place à Marino, G. Rea et permet à Bussolotti d’accéder à la 3e marche du podium.

Superbike France Magny Cours 2009 course 600sst

2e course WSBK :
Max Biaggi prend un superbe départ suivi par Haga, Spies et Rea.
Dans le tout 1er tour, au virage du château d’eau, Haga passe en tête de la course. Peu de temps après M. Fabrizio et T. Sykes sont à terre, Fabrizio repartira mais Sykes est blessé et devra abandonner. Toujours sur Adelaïde, J. Rea passe deuxième. Ben Spies quant à lui a bien du mal à suivre la tête de course. J. Rea fait une course impressionnante, il colle à Noriyuki Haga et lui met la pression.

Superbike France Magny Cours 2009 rea haga

A la mi-course Max Biaggi réagit, il vient en contact avec Rea et passe ainsi deuxième laissant du coup Haga prendre de l’avance. B. Spies s’essouffle, il perd petit à petit du terrain et n’arrive pas à suivre le rythme imposé pas les hommes de tête. Il ne reste que 4 tours avant la ligne d’arrivée mais le podium est finalement défini …

Superbike France Magny Cours 2009

Superbike France Magny Cours 2009 hagaSuperbike France Magny Cours 2009 biaggi

Superbike France Magny Cours 2009 podium 2

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour CR Superbike / Supersport / Superstock 2009 à Magny-Cours

4 commentaires sur le forum

Teddyhusq46 : le 06/10/2009 à 16h10
Teddyhusq46

J'y étais ce week end sa à été super de belle bagarre dans toute les catégories, une superbe victoire du français Max Berger y ont bien fait le spectacle.... :bananadance:
on a eu la chance de voir aussi notre Régis nationale durant 3 tours grosse ovation du public on espere vite le revoir sur les courses l'année prochaine!!!
Donc bon week end avec fete, ambiance et beau temps!!!
Tidusva : le 06/10/2009 à 19h10
Tidusva

Honte à moi, je n'est même regarder sur eurosport mais je n'étais pas chez moi... (la ptite escuse ^^)
ugodu03 : le 07/10/2009 à 13h10
ugodu03

Voir le messageTidusva, le 06/10/2009 - 20:41, dit :

Honte à moi, je n'est même regarder sur eurosport mais je n'étais pas chez moi... (la ptite escuse ^^)

exact , honte à toi ^^

ce week end sbk était le mieux des trois dernieres années:

-chutes , courses et duels magnifiques et pour finir une ambiance au top ( la hola m'a donner des courbatures (c'est une blaque ^^) )





PS: et en plus on a pas crever de chaud ...


:dehors:
85yzbud : le 31/10/2009 à 19h10
85yzbud

Moi ausie j'y suis allez c'était vraiment magnifique !! Moi aussie la hola ma donné des courbature mdr

Pour consulter tous les commentaires sur Cr Superbike / Supersport / Superstock 2009 À Magny-Cours ou déposer le votre ...

Cr Superbike / Supersport / Superstock 2009 À Magny-Cours