Circuit Moto en France : épisode 3, Beuvardes (Ecuyers)

le 9 juillet 2009 à 14h48 par Morgane dans Compétition Moto

1 commentaire

circuit beuvarde

Inauguré Mercredi 19 septembre 2007, le tout jeune circuit de Beuvardes à réussit son pari et offre un tracé impressionnant.

Le Circuit est né de la rencontre en 2003, de deux sportifs Frank GUITTARD et Philippe de KORSAK venant de deux univers complètement différents, mais d’expériences bien complémentaires. Ces deux passionnés ont souhaité grouper leurs compétences pour tenter de concrétiser ce qui n’était à l’époque qu’un rêve, et qui a enfin pris son envol le 19 Septembre 2007, le Circuit des Ecuyers à Beuvardes. Le tracé et les infrastructures du Circuit autorisent tout type de manifestations ou d’entraînement allant du stage de pilotage à la présentation événementielle de nouveaux véhicules, essais pneumatiques, nouvelles technologies…La configuration de la piste et des sécurités permettent l’évolution des autos et motos, ainsi que rollers et vélos… Il offre en plus une structure d’accueil complète, bâtiment chauffé et climatisé, de 150 m2 permettant d’accueillir 90 personnes lors de repas et briefing, vestiaires, sanitaires avec douches. Un bâtiment de 1500 m2 en construction sera disponible courant 2009 comprenant salle de réunion, club house avec terrasse panoramique, douches et vestiaires, ainsi que 1000 m2 de boxes équipés. A souligner, un technicien du Circuit équipé d’un véhicule 4×4 avec remorque, est à votre disposition toute la journée pour vos interventions sur la piste lorsque vous la réservez. Ouvert aux autos & motos, il est conseillé de réserver à l’avance pour tourner : Pour une journée Open / La journée: 105€, pour les nons adhérent. Pour rouler, il faut impérativement posséder le permis de conduire ou un certificat d’aptitude au sport moto, une assurance Responsabilité Civile Piste (possible sur place : 5 euros/moto ou 10 Euros/auto) ou être titulaire d’une licence fédérale FFM ou FFSA , un échappement homologué et une tenue de cuir, limite sonore des échappements : 95 décibels (contrôle au sonomètre). Deux formules Coaching Moto sont également disponibles encadrés par un pilote professionnel (diplômé fédéral) à des prix tout à fait démocratiques. Pour couronner le tout, de nombreux sites d’hébergement et de restauration se situe non loin de la piste, hôtel, gîte, camping et restaurant. Un circuit aux avantages certains et aux multiples possibilités non loin de Paris.

Image de prévisualisation YouTube

Infos pratiques :

Adresse : Circuit des Ecuyers – Fary -02130 Beuvardes

Téléphone : 00(33) 3 23 70 98 61
Fax : 00(33) 3 23 71 44 89

Longueur : 3,5 km

Largeur : 10 mètres, élargie à 12 mètres dans les virages.

Dénivelé naturel d’environ 3 %.

Large dégagement en herbe avant les bacs à gravier et pneumatiques pour une sécurité maximale.

Paddock principal d’une superficie de 8.000 m2 devant le bâtiment
Paddock supplémentaire de 2.000 m2 utile lors de l’utilisation de la « piste école » et de la « piste performance »

Équipée de 2 systèmes de chronométrages (boucle Alfano et transpondeurs)

Multiples configurations de virages.
Localisation : 90 km au nord-est de Paris et 40 km de Reims
Département : Aisne (02)
Contact mail : contact@circuitdesecuyers.com
Site internet du circuit :
http://www.circuitdesecuyers.com/

circuit des ecuyers

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Circuit Moto en France : épisode 3, Beuvardes (Ecuyers)

1 commentaire sur le forum

*Buell* : le 09/07/2009 à 13h07
*Buell*

Il a l'air vraiment pas mal le tracé de ce circuit, parcontre le site internet ne correspond pas avec le circuit, à modifier!!! :police:

Pour consulter tous les commentaires sur Circuit Moto en France : épisode 3, Beuvardes (Ecuyers) ou déposer le votre ...

Circuit Moto en France : épisode 3, Beuvardes (Ecuyers)