Bol d’Or : compte-rendu et photos exclusives
le 18 septembre 2008 à 19h56 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto
Le départ à peine donné, la Suzuki n°1 du SERT s’empare de la tête de la course. Elle ne la lâchera plus jusqu’à l’arrivée, sans même laisser l’ombre d’un espoir à ses adversaires.
Une course parfaite donc pour le SERT et ses pilotes (Matthieu Lagrive, Vincent Philippe et Julien Da Costa), qui n’ont connu aucune mésaventure et placent ainsi leurs deux motos aux deux premières marches du podium de cette 72e édition du Bol d’Or.
La Kawasaki n°11 et le GMT94 (Yamaha) n’ont pas démérité, mais ils n’ont simplement pas pu se hisser à hauteur de l’équipe de Dominique Meliand. Le GMT94, détenteur du titre, aurait pourtant souhaité faire mieux… malheureusement, un radiateur percé après tout juste 4 heures de course, ainsi que l’accident de Sébastien Gimbert – percuté par la METISSE au milieu de la nuit – ont sérieusement plombé leurs chances de victoire.
Du côté de la Kawasaki, 3 chutes en l’espace de quelques minutes auront raison de leurs ambitions de podium. Ivan Silva, Julian Mazuecos et Erwan Nigon finiront en quatrième place. La troisième marche du podium reviendra au Team YART (Yamaha), qui finit à 8 tours de la Suzuki n°1.
En catégorie OPEN, 3 machines seulement termineront la compétition. La victoire revient à la BMW n°71, suivie de la Ducati n°78, tandis que la BMW n°17 ferme la marche.
Du côté des Superstock, on retrouve… à nouveau des Suzuki ! Le Junior Team LMS s’impose comme l’an passé, suivi par la n°95 du Qatar. Damien Saulnier pouvait donc dormir sereinement, ne craignant pas grand monde lors de cette course !
La 3e place de ce classement revient à la Yamaha R1 n°111 du Team CDS Racing Team, qui réalise une performance encore jamais observée : il s’agit du premier Team à finir sur le podium de sa première participation au Bol d’Or.
Notons enfin la belle prestation de la Honda n°60 du Team Moto Revue, malgré une pénalité de 20 minutes d’arrêt pour non respect du temps de repos de Sebastien Charpentier.
Merci encore une fois à Marc pour ses photos et son CR.
Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !
Articles susceptibles de vous intéresser
Commentaires pour Bol d’Or : compte-rendu et photos exclusives
Aucun commentaire sur le forum