Bol d’Or : compte-rendu et photos exclusives

le 18 septembre 2008 à 19h56 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

Suzuki SERT Bol d'Or 2008

Le départ à peine donné, la Suzuki n°1 du SERT s’empare de la tête de la course. Elle ne la lâchera plus jusqu’à l’arrivée, sans même laisser l’ombre d’un espoir à ses adversaires.

Suzuki SERT Bol d'Or 2008

Une course parfaite donc pour le SERT et ses pilotes (Matthieu Lagrive, Vincent Philippe et Julien Da Costa), qui n’ont connu aucune mésaventure et placent ainsi leurs deux motos aux deux premières marches du podium de cette 72e édition du Bol d’Or.

Suzuki SERT Bol d'Or 2008

La Kawasaki n°11 et le GMT94 (Yamaha) n’ont pas démérité, mais ils n’ont simplement pas pu se hisser à hauteur de l’équipe de Dominique Meliand. Le GMT94, détenteur du titre, aurait pourtant souhaité faire mieux… malheureusement, un radiateur percé après tout juste 4 heures de course, ainsi que l’accident de Sébastien Gimbert – percuté par la METISSE au milieu de la nuit – ont sérieusement plombé leurs chances de victoire.

GMT94 Yamaha Bol d'Or 2008

Du côté de la Kawasaki, 3 chutes en l’espace de quelques minutes auront raison de leurs ambitions de podium. Ivan Silva, Julian Mazuecos et Erwan Nigon finiront en quatrième place. La troisième marche du podium reviendra au Team YART (Yamaha), qui finit à 8 tours de la Suzuki n°1.

Podium Bol d'Or 2008

En catégorie OPEN, 3 machines seulement termineront la compétition. La victoire revient à la BMW n°71, suivie de la Ducati n°78, tandis que la BMW n°17 ferme la marche.

Du côté des Superstock, on retrouve… à nouveau des Suzuki ! Le Junior Team LMS s’impose comme l’an passé, suivi par la n°95 du Qatar. Damien Saulnier pouvait donc dormir sereinement, ne craignant pas grand monde lors de cette course !

Junior Team Suzuki Bol d'Or 2008 damien saunier

La 3e place de ce classement revient à la Yamaha R1 n°111 du Team CDS Racing Team, qui réalise une performance encore jamais observée : il s’agit du premier Team à finir sur le podium de sa première participation au Bol d’Or.

Podium Bol d'Or 2008 superstock

Notons enfin la belle prestation de la Honda n°60 du Team Moto Revue, malgré une pénalité de 20 minutes d’arrêt pour non respect du temps de repos de Sebastien Charpentier.

Merci encore une fois à Marc pour ses photos et son CR.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés :

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Bol d’Or : compte-rendu et photos exclusives

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Bol D'Or : Compte-Rendu Et Photos Exclusives

Bol D'Or : Compte-Rendu Et Photos Exclusives