Bol d’Or 2007 : La victoire du team GMT 94

le 21 septembre 2007 à 17h26 par 2strokes dans Compétition Moto

0 commentaire

Yamaha GMT 94 victoire au Bol d’Or 2007

Le gratin des pilotes d’endurance se trouvait sur le circuit de Magny-Cours pour disputer le Bol d´Or 2007, la 71e édition de la grande classique et avant-dernière course du Championnat du Monde FIM d’Endurance 2007. 57 teams internationaux s’étaient qualifiés prenait le départ le samedi 15 septembre à 15h00, pour une course haute en spectacle et rebondissements !

Au terme des 24 heures de course, ce sont seulement trente équipages qui franchissent la ligne d’arrivée, les conditions météo étant tellement bonnes que de nombreuses motos rencontrèrent des problèmes, dus à la forte sollicitation des pilotes.

Sur tous les équipages terminant la course, un seul remporte la première place du podium, et pas forcement celui que l’on croit ! En effet, c’est le team GMT 94 dirigé par Christophe Guyot et composé de Davis Checa, Sébastien Gimbert et Olivier Four qui triomphe de ce bol d’or 2007, devant les Suzuki du SERT, team de Dominique Méliant pourtant largement favorites.

Suzuki SERT Championne du monde d’endurance 2007

Après une course en deuxième position, La Yamaha 94 aux mains de Seb Gimbert parvient à dépasser la Suzuki n°2 alors en tête à 9h15. Celle ci chutera à 10h25 rendant la victoire impossible, la moto n°1 ayant accumulé trop de retard. Le SERT décroche tout de même (excusez du peu) le titre de champion du monde d’endurance avec la Suzuki Suzuki n°1 de Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa, à une course de la fin du championnat.

Dans la catégorie Superstock, le Junior Team Suzuki LMS s’impose en dominant de bout en bout la compétition. En Superproduction, le Team Endurance Moto 38 termine à une belle 7ème place au scratch alors que Le Team BMW Motorrad Motorsport et ses BMW R 1200 S remportent la victoire dans la catégorie Open la 23e place au classement général. La moto n°17 emmenée par Thomas Hinterreiter, Rico Penzkofer et Richard Cooper, termine la course malgré plusieurs chutes et l’abandon d’un des pilotes pour terminer première de la catégorie open devant l’équipe Benelli.

BMW R 1200 S engagée au Bol d’Or 2007 catégorie OpenBol d’or 2007 podium catégorie Open, Pilotes BMW

Félicitations à tous les pilotes pour cette très belle course et rendez-vous l’année prochaine pour la 72ème édition du Bol d’or de Magny-Cours !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Bol d’Or 2007 : La victoire du team GMT 94

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Accessoires Tuning Pour Honda Hornet 600 2007

Accessoires Tuning Pour Honda Hornet 600 2007