BMW s’engage en Superbike pour la saison 2009

le 28 octobre 2007 à 20h16 par 2strokes dans Compétition Moto

0 commentaire

BMW boxer endurance

BMW a annoncé à Paris, à l’occasion du Mondial du Deux Roues, l’intention de l’usine allemande de participer aux championnats du monde de Superbike en 2009. Comme la KTM RC8 qui y fera ses débuts, cette nouvelle participante risque de pimenter le championnat !

Contrairement a la photo de présentation du modèle d’endurance, La moto engagée sera un 4 cylindres en ligne de 1000 cm³, d’une conception entièrement nouvelle. Elle sera prochainement testée et améliorée sur plusieurs modules d’entraînement dans des conditions de course. Plus d’infos sur cette BMW Superbike en suivant ce lien.

Ce projet ambitieux exige un partenaire expérimenté, alpha Technik GmbH, implanté près de Rosenheim. la nouvelle équipe sera placée sous la direction de Berti Hauser, Directeur général des sports mécaniques chez BMW.

Peter Muller directeur develloppement BMW

Peter Müller, Directeur général Développement et Modèles chez BMW Motorrad : « La participation aux championnats du monde de Superbike nous mettra en concurrence avec des fabricants et des teams qui possèdent plusieurs années d’expérience d’avance sur un segment entièrement nouveau pour nous. Nous savons que ce ne sera pas facile. Avec alpha Technik GmbH, nous avons trouvé un partenaire expert en développement, riche d’une expérience de plus de 10 ans dans les courses de Superbike. Nous espérons investir avec succès ce secteur international très compétitif avec notre nouvelle moto. »

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour BMW s’engage en Superbike pour la saison 2009

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Bmw S'Engage En Superbike Pour La Saison 2009

Bmw S'Engage En Superbike Pour La Saison 2009