Bilan de la première édition de la FMX Cup à Montbronn [+ vidéo]

le 17 septembre 2010 à 12h47 par Florian Cottet dans Compétition Moto

5 commentaires

FMX Cup 2010 à Montbronn

Face aux championnats de freestyle internationaux, la FFM a tenu à organiser ses propres épreuves. Et c’est à Montbronn, le 12 septembre, que s’est tenue la première édition de la FMX CUP. Loin d’atteindre un rayonnement planétaire, l’événement place tout de même sous les meilleurs auspices le freestyle français et devrait amorcer une saison 2011 plus fournie.

C’était en Lorraine, sous un beau soleil, que s’est déroulée la première édition de la FMX Cup, la « Coupe de France Freestyle Motocross ». Un nouvelle compétition qu’il est d’ores et déjà nécessaire de retenir puisque la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) espère la reconduire en 2011 et en faire un événement important.

FMX Cup 2010 à Montbronn

Pour cette première édition, ce sont tout de même 14 riders qui ont répondu à l’appel de la FFM et qui se sont réunis à Montbronn. Bien entendu, si le plaisir de participer à l’événement était fort, chacun d’entre eux venait avec l’ambition de décrocher le gros lot.

En premier lieu, chaque rider disposait de deux runs de deux minutes sur un circuit formant une boucle et totalisant deux rampes. 10 sauts au maximum étaient alors autorisés pour influencer le jury et s’ouvrir les portes de la finale. Tous les pilotes ont donc exprimé leurs talents, et, parmi eux, cinq ont été retenus pour avoir réalisé les meilleurs figures et fait preuve de créativité et de style.

Pour décrocher une place sur le podium, il fallait usé de tout son art et dépassé la barre des 300 points. Maxime Gregoire, 4ème pilote à s’élancer lors de la finale, a collecté 303 points à l’issue d’une prestation digne d’un vrai showman. Enflammer le millier de spectateurs réunis pour l’occasion lui a rapporté le bronze. Avant lui, Julien Mannon avait réalisé un score de 305 points grâce à un passage très rythmé et très propre. Enfin, Nicolas Texier, dernier pilote à s’être exprimé, a proposé un spectacle magnifique au score mérité de 325 points : il remporte l’or.

FMX Cup 2010 à Montbronn

En proposant des shows de qualité grâce à ces 14 amateurs, la FFM se déclare satisfaite de ce premier coup d’essai. La Fédération souhaite ainsi mettre en place un championnat comprenant plusieurs épreuves en 2011, afin d’assurer la relève dans l’avenir du Freestyle Motocross Français.

Retrouvez l’album complet de la journée à partir de la page suivante.
Contact (organisation épreuve) : cpconcept@aol.com

Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , , ,

Commentaires pour Bilan de la première édition de la FMX Cup à Montbronn [+ vidéo]

5 commentaires sur le forum

Priappe : le 17/09/2010 à 11h09
Priappe

Dommage que ce soit si peu médiatisé, sa pourrait être effectivement un gros show...
Sil20 : le 18/09/2010 à 15h09
Sil20

Bonne chose ça pour le motocyclisme français à l'heure ou les écolos nous montre du doigt.

C'est vraiment dommage que la moto ne soit pas mise en avant en France comme dans d'autre pays voisins.

+1 avec Priappe, pour ramener du monde faudra faire plus de pub surtout que c'est une discipline spectaculaire qui devrait faire des intéressés même non motards
Florian Cottet : le 18/09/2010 à 17h09
Florian Cottet

Ce type d'événement mérite en effet le soutien des médias. En tout cas, c'est ce que je pense et c'est ce pourquoi je me suis lancé dans la publication de cet article.

Par ailleurs, j'ai fais part de mon intention de rédiger des contenus relatifs à la FMX Cup 2011 au Responsable partenariats de l'événement de Montbronn, souhaitons que ça aboutisse ;)
Florian Cottet : le 23/09/2010 à 12h09
Florian Cottet

Ajout d'une courte vidéo ;)
Priappe : le 23/09/2010 à 12h09
Priappe

Même pas un ti backflip ? roooh

Pour consulter tous les commentaires sur Bilan De La Première Édition De La Fmx Cup À Montbronn [+ Vidéo] ou déposer le votre ...

Bilan De La Première Édition De La Fmx Cup À Montbronn [+ Vidéo]