Bikers Days à Valencia : interview de Loris Baz

le 23 mars 2009 à 11h45 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

bikers days 2009 loris baz

Les 9 et 10 mars se sont déroulées 2 journées de roulage sur le circuit Ricardo Torno de Valencia (ESP). Rencontre avec Loris BAZ, champion d’Europe 600 Superstock 2008.

Cet article a été réalisé dans son intégralité (textes et photos) par Betty LAMURE pour Crazy Moto.

Nombreux pilotes sont venus s’y essayer, pour les pros se fut l’occasion de découvrir leur nouvelle machine et de commencer à penser aux réglages avant le début de la saison moto, pour les autres, des habitués des circuits qui étaient venus uniquement pour se faire plaisir …

bikers days 2009 loris baz

Loris BAZ (champion d’Europe 600 superstock en 2008) a durant ces 2 jours décroché le meilleur temps en piste avec un chrono en 1’39”4 malgré quelques petites chutes sur ces 2 jours.

Il se confie à Crazy Moto et nous parle de sa nouvelle monture :

« Alors la nouvelle R1 et bien c’est juste une superbe moto!!!! Bien sûr nous avons rencontré quelques problèmes mais c’est normal ! Elle est toute nouvelle!! Elle manque surtout d’allonge sur le moteur mais sinon le reste ca va ; quelques problèmes avec le train avant mais franchement c’est une très bonne moto. »

bikers days 2009 loris baz

Est-ce que tu es satisfait de tes essais à Valence ?

« Alors non, à Valencia ça c’est mal passé et oui tout les ans avant la saison, début mars, je loupe ma séance et cette année et bien pareil ! Trois chutes comme l’année dernière (j’espère que la suite de la saison sera aussi bien qu’en 2008 !! Donc je n’ai fait que 15 tours et je n’ai roulé qu’en 1.39.4 c’est pas si mal que ça car la piste manquait beaucoup de grip! ».

« Mais mon niveau est quand même meilleur que 1.39.4 car à Misano j’ai roulé a 9 dixièmes de la pôle de l’année dernière et je pense que j’aurais fait pareil à Valencia si je n’étais pas tombé. »

bikers days 2009 loris baz

Début avril tu débuteras ta saison : comment ça se passe au sein de ton nouveau team ? Te sens-tu prêt et que penses-tu faire comme résultat ?

« Il nous restes 3 jours d’essais et je pense avoir le niveau pour me battre dans les 5 premiers après cette séance.

J’ai hâte que la saison commence …

Je tiens à remercier Adrien et mes mécanos pour le travail qu’ils ont fait cet hiver pour préparer les motos et l’atelier !!! »

Pour plus d’infos sur :

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Bikers Days à Valencia : interview de Loris Baz

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Bikers Days À Valencia : Interview De Loris Baz

Bikers Days À Valencia : Interview De Loris Baz