Aprilia RSV4, ça roule … fort !

le 12 août 2008 à 17h29 par Kyorlin dans Compétition Moto

0 commentaire

Aprilia RSV4

La future bête de Superbike du constructeur de Noale a, de nouveau, mis les pneus sur la piste. Cette fois-ci, c’est au Mugello que la pistarde s’exerce …

Ce n’est pas la première fois qu’Aprilia est aperçu sur piste avec sa future machine de superbike. En octobre dernier, aux mains d’Alex Hoffman sur un circuit Espagnol, le RSV4 avait fait une première apparition. Elle était encore équipée des carénages du RSV 1000, mais le châssis et le moteur V4 était bien la.

Aprilia RSV4 piloté par Alex Hoffman

Aprilia RSV4 piloté par Alex Hoffman

En février dernier, après plusieurs mois d’échos et de rumeurs, la machine avait enfin été officiellement révélée lors d’une conférence de presse du groupe Piaggio à Milan.

Elle sera équipée d’un quatre cylindre en V ouvert à 65°, sortant plus de 200 chevaux à 13 500 tr/min pour la version libre, et sera munie des dernières technologies en matière d’électronique. Certains éléments du système de contrôle de traction avaient notamment été testés, en octobre dernier, sur des machines de Grand Prix 250 afin de peaufiner les tests en situation.

Aprilia RSV4

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Aprilia RSV4, ça roule … fort !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Aprilia Rsv4, Ça Roule ... Fort !

Aprilia Rsv4, Ça Roule ... Fort !