600GP : l’impasse

le 6 septembre 2008 à 20h17 par Loic Vigouroux dans Compétition Moto

0 commentaire

Moriwaki GP 600 600GP

La catégorie 600GP, prévue pour remplacer les Grand Prix 250 par des 600 4-temps dès 2011, s’est trouvée fort dépourvue quand l’échéance des candidatures fut venue : point de constructeurs engagés !

Certains l’avaient vu venir : la décision prise par les constructeurs japonais en accord avec la Dorna de remplacer les 250 bicylindres 2-temps par des 600 4 cylindres 4-temps dans la catégorie intermédiaire des Grand Prix a fait un flop. En effet, comme nous le rappellent nos voisins de chez Caradisiac, l’échéance pour déposer les candidatures de constructeurs souhaitant s’y impliquer est parvenue à son terme. Bilan : zéro !

La « solution » au problème du coût inhérent au passage aux 4-temps, consistant à imposer une motorisation unique (Honda ?) et des châssis prototypes, bien qu’ayant fait consensus en réunion, n’a finalement pas convaincu grand monde dans les paddocks. Consensus ? Pas chez Aprilia et KTM en tous cas ! Les constructeurs européens, principaux animateurs de la catégorie 250 maintiennent leur proposition initiale de 450cc bicylindres.

Moriwaki GP 600 600GP

Cette belle Moriwaki GP 600 n’aurait donc pour ainsi dire pas d’avenir, quoi qu’en dise ses concepteurs qui affirmaient pourtant vouloir l’engager il y a peu. La Norton NRV 588 à moteur rotatif devrait également se chercher un autre championnat où briller…

Restons tout de même prudents car aucune décision définitive ne sera prise avant le dernier Grand Prix de la saison à Valencia. Une réunion serait prévue dès le mois prochain pour tenter de débloquer la situation. En attendant, les 250 assurent le spectacle !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour 600GP : l’impasse

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur 600Gp : L'Impasse

600Gp : L'Impasse