24 heures du mans moto 2008 : récit et photos

le 27 avril 2008 à 09h54 par Arnaud dans Compétition Moto

0 commentaire

C’est avec des conditions climatiques capricieuses que les pilotes ont donnés le meilleur d’eux-mêmes lors des séances d’essais qualificatifs. Le combat des grands (SERT, GMT, KRT) a débuté et c’est Mathieu Lagrive sur la Suzuki n°1 qui sera le plus rapide en 1’38 ‘’313. A l’issue de ces séances il ne reste que 56 équipages qualifiés sur les 62 engagés.

Le départ de la 31ème édition des 24 Heures du Mans est donné a 15H dès les premiers tours la rage de vaincre de certains pilotes se fait ressentir. Julien Mazuecos sur la Kawasaki n°11, en bagarre avec la n°1 du SERT, chutera lourdement dans le 5ème tour de course. Une chute spectaculaire qui endommagera irrémédiablement la moto (cadre cassé) obligeant le KRT à jeter l’éponge. Du coup, le GMT 94 en profite pour revenir sur la Suzuki et prendre la tête de la course. Mais après 3 heures de course, nouveau rebondissement, Christophe Guyot, team manager du GMT, est contraint d’annoncer l’abandon de son équipe à cause d’un problème moteur et laisse libre champ aux Suzuki.

Entre temps le team des Pompier n°18 se verra également contraint d’abandonner suite à la chute de Stéphane Molinier dans la courbe Dunlop. La moto qui sortait de ravitaillement prendra feu.

Vers 3H30 du matin, le safety-car fera son apparition suite à l’accrochage en la Suzuki n°1 et la Honda n°92 à la sortie de chemin aux bœufs.

A la mi-course, il ne reste plus que 46 équipages et la fatigue commence se faire sentir. Pour ne rien simplifier, la pluie refait son apparition et emmène à la faute de nombreux pilotes.

A 15H, le drapeau à damiers sacre la Suzuki n°2, devançant la Suzuki n°1 et la Yamaha n°99. Victoire du Junior Team n°72 dans la catégorie stocksport devant le QRT n°95 et LTG n°57. Au total, 19 équipages auront abandonnés et 3 seront non classés.

Un grand merci à Marc pour ces magnifiques photos prises pour CrazyMoto ;)

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : ,

Commentaires pour 24 heures du mans moto 2008 : récit et photos

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur 24 Heures Du Mans Moto 2008 : Récit Et Photos

24 Heures Du Mans Moto 2008 : Récit Et Photos