Road Book Tripy : Ceci n’est pas (qu’) un GPS moto !

le 25 septembre 2007 à 21h58 par 2strokes dans Accessoires Moto

0 commentaire

Tripy Road Book : Et pour la moto !

Le Tripy Roadmaster est un lecteur de road-book couplé à un récepteur GPS. Ce petit boîtier spécialement conçu pour la moto est donc bien plus intelligent qu’un dérouleur classique, et surtout beaucoup plus convivial à utiliser et programmer !

Tracez votre chemin, téléchargez le dans le Tripy puis partez à l’aventure guidé par ce compagnon multifonctionnel! A la différence d’un GPS, le Tripy ne vous indique pas le chemin le plus court pour vous rendre à l’adresse indiquée. Il vous permet cependant de parcourir une route programmée, modifiable à tout instant, et dans une sécurité inégalable.

« Tripy est une conception totalement orientée vers le pilotage, (…) un magnifique jouet conçu pour créer et savourer un parcours idéal (définit par le pilote et non par la machine) »

« Il s’agit d’un des meilleurs investissement pour rentabiliser le prix de son véhicule de loisirs. Tant qu’à rouler, autant rouler sur le plus beau parcours. Même des itinéraires de liaison sont plus rentables avec Tripy plutôt qu’avec un GPS traditionnel (en terme de gain de temps, de pollution et de connaissance du parcours) car le conducteur a pu définir sa route quand le GPS traditionnel le laisse aveugle. »

Tripy Road Book et programme PCTripy Road Book : L’appareil

Conçu pour la moto, il possède de nombreuses caractéristiques très intéressantes comme un écran LCD qui fonce selon la luminosité, des informations lisibles en coup d’œil, une autonomie de 30 heures et un boîtier solide et étanche, option très intéressante pour les motards qui n’ont pas la chance d’habiter dans le sud !

L’écran du Tripy se compose donc d’une flèche principale indiquant la prochaine direction à suivre, secondée par une deuxième donnant la direction générale pour éviter les mauvaises surprises. Un décompte kilométrique est affiché avant chaque point décisif, en plus d’icônes indiquant la nature des points de repères. Si vous sortez de votre route, c’est une navigation de type compas qui prendra le relais, pour vous ramener au point de route le plus proche !

Tripy Road Book : Pour la voiture …

En plus de nombreux road-books pré-établis par les utilisateurs de Tripy et disponible en téléchargement gratuit, vous avez également la possibilité de créer vos itinéraires via le logiciel Road Tracer Pro qui offre toutes les possibilités en matière de création, modification et échange d’itinéraires.

Tripy Road Book : fenêtre du programme de traçage

Petit rappel des caractéristiques principales du Tripy Roadmaster:

  • Road book électronique doté d’un récepteur GPS
  • Etanche, robuste
  • Autonomie de 35h
  • Dispose de cinq fonctions :· Création et enregistrement de road books, Enregistrement ou modification d’un itinéraire directement sur le terrain, Lecture automatique des notes du road book et triple trip master (distances parcourues, temps d’arrêts et vitesse moyenne)
  • Fonction de navigation au compas, avec guidage au cap en affichant la distance à vol d’oiseau vers n’importe quelle destination choisie
  • Fonction surveillance radar

Prix du Tripy RoadMaster : 575 € (incluant le RoadMaster, un câble USB, un câble d’alimentation et la version basique du Road Tracer)

Le programme Road Tracer Pro, comprenant une cartographie digitale couvrant toute l’Europe de l’Ouest est disponible pour 125 €

Pour toutes informations complémentaires, visitez le site internet www.tripy.eu

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Articles susceptibles de vous intéresser

Commentaires pour Road Book Tripy : Ceci n’est pas (qu’) un GPS moto !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Road Book Tripy : Ceci N'Est Pas (Qu') Un Gps Moto !

Road Book Tripy : Ceci N'Est Pas (Qu') Un Gps Moto !