Quand HJC donne de la couleur à la fibre de carbone

le 1 mars 2009 à 11h24 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

1 commentaire

hjc hq1 carbone bleu

Exclusivement spécialisé dans la conception de casque moto depuis 1971, l’entreprise coréenne HJC, n°1 en Amérique du Nord depuis 1992 propose une évolution de sa ligne haut-de-gamme HQ-1. Le carbone revêt de nouvelles teintes !

Rare sont les passionnés de motos qui ne connaissent pas les modèle HQ-1 de l’entreprise HJC. Souvenez-vous, en 2006 apparaissait le premier modèle du nom, le casque HQ-1 Lordship. Fin Août 2008, c’est au tour du HQ-1 Carbone de voir le jour. Des accessoires haute qualité sorties tout droit du quartier R&D du fabricant. Une dernière version jusqu’alors disponible en un seul et unique coloris, le carbone brut. Aujourd’hui, HJC voit plus grand et opère son modèle phare pour lui redonner peau neuve. L’opération est simple, donner de la couleur à la fibre de carbone. Le casque HQ-1 Carbone devient le HQ-1 Carbone Color en se dotant de deux nouveaux coloris : le bleu et le rouge.

hjc hq1 fibre carbone bleu

Après avoir armé le casque Replica Elbow de cette technologie, c’est donc au tour du HQ-1 de subir la même chirurgie. Nouveau coup de pouce pour ce casque qui s’attribue donc de nouvelles teintes, un plus esthétique réussi ! Seule et unique opération pour cette fois puisque ce casque HQ-1 Carbone Color reprend en tout et pour tout les caractéristiques de la version initiale, en voici les grandes lignes :  

  • Mousses de joues ainsi que garnitures démontables et lavables en Aquatrans
  • Ecran traité anti-buée, anti-UV et résistant aux rayures ; 
  • Boucle double D ;
  • Calotte ultra légère en carbone (grâce au procédé 4×4 Tow Twill 3K) combinée à une garniture souple EPS
  • 3 tailles de calottes pour optimiser le confort. Petite coque pour la taille XS, moyenne coque pour les tailles S et M et enfin grande coque pour les tailles allant du L au XXL ; 
  • Mécanisme de fermeture de l’écran à 2 crans ;
  • Ventilation supérieure aérodynamique associée à 5 canaux d’arrivée d’air ;  
  • Poids : 1200 grammes ; 
  • Livré avec le sac de rangement Deluxe HJC.

hjc hq1 carbone rouge

Un concentré de technologies que le constructeur coréen vous propose à 419 euros TTC soit -seulement- 20 euros de plus que la version carbone brut. Un prix certes élevé mais qui se justifie par la qualité irréprochable des casques HQ-1 découlant de très nombreuses études dans les laboratoires de chez HJC. 419 euros, c’est donc le budget à prévoir pour revêtir l’un des tous premiers casques en fibre de carbone bleu ou rouge !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Tags associés : , ,

Commentaires pour Quand HJC donne de la couleur à la fibre de carbone

1 commentaire sur le forum

Rossignol-stunt : le 01/03/2009 à 18h03
Rossignol-stunt

Ya pas à chier, les HQ-1 sont juste trop beaux...... (l)

Pour consulter tous les commentaires sur Quand Hjc Donne De La Couleur À La Fibre De Carbone ou déposer le votre ...

Quand Hjc Donne De La Couleur À La Fibre De Carbone