Pneu City Grip : Michelin rend votre scooter amphibie… ou presque !

le 22 mai 2010 à 18h12 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Logo Michelin

En vente depuis le début du mois d’avril, les pneus Michelin City Grip équipent déjà des milliers de scooters. Il s’agit principalement de machines de 125cm3, voire plus. Pourquoi un tel succès ? Leur technologie renforce la durée de vie ainsi que l’adhérence. Un gage de sécurité, et d’économie !

« A quoi bon nous parler d’une paire de pneus ? » Car les Michelin City Grip embarquent une technologie sensationnelle. Principaux arguments de vente : une meilleure tenue de route et une durée de vie allongée. Le secret ? Des lamelles un peu particulières, et qui plus est utilisant la technologie PST (Progressive Sipe Technology), qui se feront un plaisir de briser l’eau en « mordant » l’asphalte. A croire qu’Hannibal Lecter sommeille en eux…

Pneu Michelin City Grip

En plus d’une technologie de base déjà bien rodée, Michelin a eu l’intelligence de sculpter ces lamelles selon un procédé ingénieux. Le taux de l’entaillement varie selon que l’on se situe au plus près de la bande centrale – qui par ailleurs est totalement lisse –, ou à l’extrémité du pneu. Dans le premier cas, le taux est de 15%. Dans le second, il atteint 30%.

Résultat ? Michelin accroît la longévité de ses pneumatiques lors des lignes droite. Au cours des virages, l’adhérence devient maximale à mesure que l’engin s’incline, donc que l’on s’approche de l’extrémité du pneu et du taux de 30%. Grace à cela, Michelin avance une durée de vie de 10 000 kilomètres et une tenue de route particulièrement accrue, y compris par temps pluvieux.

Pneu Michelin City Grip

Aux septiques, Michelin répond que ces pneus ont déjà conquis la quasi totalité des grands constructeurs. Le City Grip est en effet homologué première monte chez Piaggio, Peugeot, Malaguti et Yamaha notamment. En outre, les 25 références proposées par Michelin et destinées à remplacer la version Gold Standard pourront équiper une large gamme de scooters.

Vos pneus sont à changer ? Inutile de tergiverser. Le haut-de-gamme vu par Michelin vous coûtera environ 60 euros l’unité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Pneu City Grip : Michelin rend votre scooter amphibie… ou presque !

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Pneu City Grip : Michelin Rend Votre Scooter Amphibie... Ou Presque !

Pneu City Grip : Michelin Rend Votre Scooter Amphibie... Ou Presque !