Nouveau casque intégral Nolan N85 N-Com Monza

le 13 juillet 2010 à 10h46 par Florian Cottet dans Accessoires Moto

0 commentaire

Casque Nolan N85 N-Com Monza

Nolan, bien qu’habitué aux casques jets ou modulables (par le biais de ses filiales notamment), nous congratule aujourd’hui d’un intégral aux lignes radicalement sportives. Le N-85 N-Com, apparu au tout début de l’année 2010, se décline en une nouvelle version bleu et blanche baptisée « Monza ».

Depuis sa mise sur le marché il y a quelques mois, le casque N85 N-Com s’est doté de nombreux coloris, si bien que l’on en dénombre plus d’une vingtaine à ce jour. Néanmoins, Nolan n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin sur le terrain des nouveautés pour le successeur du N84 et le décline en ce début d’été en une énième version.

Identique en tout point aux modèles précédents, le casque Nolan N85 N-Com Monza affiche un style très épuré et aérodynamique ; notamment avec son spoiler arrière. Ce dernier, avec l’aide d’ouvertures frontales, contribue d’ailleurs à une excellente ventilation. Enfin, comme tous les casques « N-Com », il est conçu pour accueillir le système bluetooth ou intercom Nolan N-Com.

Casque Nolan N85 N-Com Monza

Equipement grand public, ce casque n’en reste pas moins un très bon modèle point de vue sécurité et confort :

  • Calotte en Lexan ML (c’est-à-dire en polycarbonate) ;
  • Ecran démontable sans outils ;
  • Ecran traité anti-rayures et UV400 ;
  • Visière pare-soleil interne VPS (Vision Protection System) ;
  • Système de ventilation : supérieure, la prise d’aire située dans la partie frontale de la calotte permet d’acheminer l’air à l’intérieur, quelle que soit la position de la visière pare-soleil VPS. Inférieure, le système de ventilation inférieure est commandé par un dispositif pratique et maniable qui, placé dans la partie inférieure de la mentonnière, permet d’acheminer l’air directement sur l’écran pour limiter l’embuage et la formation de condensation. Arrière, l’extracteur encaissé dans la partie arrière de la calotte, sous le déflecteur, assure une dissipation optimale de la chaleur.
  • Système de fermeture de jugulaire par Microlock® ;
  • Revêtement intérieur dernière génération “Clima Confort” traité Sanitized®, amovible et lavable ;
  • Livré avec une housse ;
  • Garantie 5 ans ;
  • Tailles : du XXS à XXL.

Cette liste, fournie par le constructeur, témoigne de la grande qualité des casques Nolan N85 N-Com et justifie notamment leur prix. La version Monza est d’ores et déjà disponible au tarif de 249 euros TTC ; une somme intermédiaire par rapport aux autres modèles.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur Facebook Merci beaucoup !

Commentaires pour Nouveau casque intégral Nolan N85 N-Com Monza

Aucun commentaire sur le forum

Soyez le premier à donner votre avis sur Nouveau Casque Intégral Nolan N85 N-Com Monza

Nouveau Casque Intégral Nolan N85 N-Com Monza